Posté(e) 29 avril 200521 a Auteur Non, mais c'est une approche d'un organisation de classe originale avec toute une réflexion et un autre regard sur nos enfants-élèves.ça fait longtemps que j'aurais du acheter et lire ce live alors ! c'est l'organisation que tu as dans ta classe ? merci
Posté(e) 29 avril 200521 a Disons que je m'en inspire... dans la philosophie J'ai du revoir des choses à la baisse pour pouvoir aussi répondre aux exigences ministérielles et couvrir les programmes. Les enfants ont à un moment donné de l'année une semaine à eux, où ils sont mis en avant, où ils jouent un rôle particulier au sein de la classe... Voilà des choses comme ça, assez simples mais qui les aident bien à se construire... MCD
Posté(e) 29 avril 200521 a Bonjour. Voici un petit site sympatique où tu pourras trouver des choses très intéressantes.
Posté(e) 29 avril 200521 a Bonjour. Voici un petit site sympatique où tu pourras trouver des choses très intéressantes. Freinet en maternelle
Posté(e) 29 avril 200521 a un grand merci pour ce site que je ne connaissais pas ... Je sens que je vais y consacrer beaucoup de temps ........ merci Fran:))
Posté(e) 30 avril 200521 a Auteur encore un lien http://freinet.org/icem/dept/idem83/dpf/co...ter/travmat.htm