Posté(e) 26 avril 200521 a Salut, j'ai des cm1 et cm2 et je cherche, en bonne t1, des idées à réaliser qui sortent du classique collier de perles, du dessin ou de la carte. Merci de m'indiquer des sites ou des idées ! Obélix
Posté(e) 26 avril 200521 a - un tableau en pâte à sel (Prendre la moitié de la pâte. L'étaler en un rectangle. Rouler un petit morceau de pate en "boudin " et poser ce boudin sur le bord du rectangle (pour faire une bordure), ensuite, réaliser le décors en relief avec de la pâte à sel (un arbre avec des pommes, un arc en ciel...) Peindre et vernir. - faire un très beau calligramme et l'encadrer (tu peux même, si tu as le temps (et l'énergie) leur faire fabriquer le cadre en papier maché)
Posté(e) 26 avril 200521 a Auteur pourquoi pas un set de table??? :P <{POST_SNAPBACK}> Ah !!! Comment tu fais ça ???
Posté(e) 26 avril 200521 a la base peut être simplement une feuille de papier A3, ou un peu cartonnée, puis les enfants la décore selon la consigne que tu donnes ( il peut y avoir un thème, ou des figures imposées, voire couleurs), ou librement, et tu plastifies le tout! ça a l'avantage d'être rapide!
Posté(e) 26 avril 200521 a en productions d'écrit travailler sur l'acrostiche et en réaliser un avec maman. puis l'illustrer en arts plastiques (faire des belles lettres pour les initiales m,a,m,a,n , illustrer par rapport au petit poème composé...)
Posté(e) 26 avril 200521 a en productions d'écrit travailler sur l'acrostiche et en réaliser un avec maman.puis l'illustrer en arts plastiques (faire des belles lettres pour les initiales m,a,m,a,n , illustrer par rapport au petit poème composé...) <{POST_SNAPBACK}> pas évident avec le mot maman car il faut des mots avec la meme lettre : a et m deux fois ! par contre avec le prénom de la maman
Posté(e) 26 avril 200521 a Auteur oui effectivement et puis avec le prénom c'est plus personnel. <{POST_SNAPBACK}> Ce que vous êtes gentils avec moi.... Merci de vos bons conseils, je vous écoute (alors là, non, car ça marche pas : je vous lis...) attentivement et je note toutes vos idées ! Obélix
Posté(e) 27 avril 200521 a bonjour, moi je cherche des idées pour mes cp-ce1: je ne sais pas du tout quoi faire, je recherche quelque chose qui ne demande pas trop de matériel et quelque chose de chouette en meme temps! Je suis t1 alors à l'affut de pleins d'idées! merci de m'aider sophie
Posté(e) 27 avril 200521 a bonjour,moi je cherche des idées pour mes cp-ce1: je ne sais pas du tout quoi faire, je recherche quelque chose qui ne demande pas trop de matériel et quelque chose de chouette en meme temps! Je suis t1 alors à l'affut de pleins d'idées! merci de m'aider sophie <{POST_SNAPBACK}> l'accrostiche, tu peux le faire avec des cp-ce1, c'est ce que je vais faire plus un cadre photo décoré avec du papier de soie avec la photo de l'enfant dedans
Posté(e) 27 avril 200521 a oui je pense aussi pour l'accrostiche, meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre. et comment fais tu le cadre photo ? merci pour tes conseils