Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mémoire formalités

Featured Replies

Posté(e)
Est ce que sur la 1ere de couverture vous marquez l IUFM que vous frequentez ?

Il faut marquer le nom de la tutrice, c est ca ? Quelle horreur ! Argh, elle me sort par la tete celle la !  :ninja:

Je fais mon memoire en langue vivante, il faut ecrire un resume dans la langue impliquee? Combin de lignes? On le met ou ce resume? Entre la 1ere page et le sommaire? Entre la conclusion et la bibliographie?Entre la bibliographe et les annexes?

Merci

soledad,

oui, il faut marquer le nom de ton tuteur par une formule du type "mémoire suivi par..."

pour ce qui est du résumé, à toi de te renseigner ; dans mon iufm, ils demandent un résumé en français et une liste de 3 à 5 mots-clefs, mais pas de résumé en langue étrangère.

dans tous les cas, je pense que ça ne mange pas de pain de traduire ton résumé dans la langue traitée.

chez nous, le résumé doit apparaître en tête du mémoire (entre la page de titre et le sommaire, en effet) mais aussi en 4ème de couverture.

tout cela varie tellement d'un iufm / d'une académie à l'autre ! tu devrais demander une collègue PE2 de ton iufm ou à ton tuteur (même si ça te coûte de lui poser la question).

ps : je viens de lire que tu étais sur versailles, comme moi, donc tu peux prendre en compte ces infos ;) bon courage pour la suite !