Aller au contenu

comment ça marche la LC?


badu

Messages recommandés

si j'ai bien compris on peu etre appelé toute l'année ou presque en fonction de son classement sur la LC.

la question que je me pose c'est: est-ce qu'on est uniquement appelé sur son département de résidence ou bien sur toute l'académie? comment avez vous fait: vous déménagez en cours d'année?

merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • Catlinou

    4

  • badu

    4

  • --anonyme--

    4

Membres les plus actifs

On peut être appelé dans toute l'académie. Si plusieurs personnes sont appelées au même moment, ils essaient de respecter les voeux des candidats (donnés lors de l'inscription au crpe).

Moi, j'ai eu de la chance, je n'ai pas eu besoin de déménager :)

Sinon, il me semble qu'on peut avoir une indemnité de déménagement (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recrutement est arrêté en général après les vacances de février/mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être recruté sur toute l'académie.

Je me suis donc retrouvée dans le Jura.

Coup de teléphone le mercredi, signature de l'arrêté le vendredi.

Comme j'ai du déménager, j'ai commencé le jeudi suivant au lieu du lundi, ça fait un peu juste quand même, mais c'est faisable... Et du jeudi au samedi, en observation dans des classes d'IMF avant de commencer mes remplacements...

Tu peux demander un imprimé au rectorat de ton académie où tu indiques les dépenses que tu as eues et tout, et tu peux avoir une indemnité effectivement...

Le seul souci, c'est que le premier salaire est un peu long à venir... J'ai commencé le 15 mars, j'ai dû déménager, et j'ai eu une avance sur salaire le 20 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien mes pauvres quelle conditions de mer... :cry:

et on fait comment si on est déjà installé avec futur mari et tout? :cry: on déménage et on vit en célibataire géographique la semaine? tout ça pour etre jeté sur le terrain sans formation? :ninja: eh ben...quel courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Badu disons que si tu ne veux pas refaire le concours l'année suivante, tu n'as pas trop le choix!

ou alros faut etre super bien placée sur LP pour obtenir le département que tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Badu disons que si tu ne veux pas refaire le concours l'année suivante, tu n'as pas trop le choix!

ou alros faut etre super bien placée sur LP pour obtenir le département que tu veux! ;)

à Lyon ça marche pas comme ça : j'étais 14ième sur la LC et je me suis retrouvée dans le pays de gex à 160 km de chez moi , dans le département que j'avais demandé en 3ième et dernier voeux !!! :cry:

et bien sûr les 2 personnes aprés moi se sont retrouvées dans le rhone ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Badu disons que si tu ne veux pas refaire le concours l'année suivante, tu n'as pas trop le choix!

ou alros faut etre super bien placée sur LP pour obtenir le département que tu veux! ;)

à Lyon ça marche pas comme ça : j'étais 14ième sur la LC et je me suis retrouvée dans le pays de gex à 160 km de chez moi , dans le département que j'avais demandé en 3ième et dernier voeux !!! :cry:

et bien sûr les 2 personnes aprés moi se sont retrouvées dans le rhone ... <_<

ben c'est normal vanille! je parle d'un bon classement sur la LP pour obtenir un de tes premiers voeux et tu étais sur LC donc tu n'as pas le choix tu prends ce qu'on te donne ou tu renonces tout simplement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon ça marche pas comme ça : j'étais 14ième sur la LC et je me suis retrouvée dans  le pays de gex à 160 km de chez moi , dans le département que j'avais demandé en 3ième et dernier voeux !!! :cry: 

et bien sûr les 2 personnes aprés moi se sont retrouvées dans le rhone ... <_<

En effet, vanille pour les LC, cela fonctionne comme cela. J'étais dans les 50 premiers et j'ai été appelée dans le département de mon premier voeu. Les suivants ont été répartis dans les 3 autres départements. En fait, c'est selon les besoins. Une amie qui était classée 100 et quelques s'est retrouvée dans la Nièvre (son dernier voeu) alors que d'autres après elles ont été appelées dans la Saône et Loire (son premier voeu) ...

Je ne sais pas si je suis claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben quelle vie! :ninja: et quel courage!

mais y en a t il parmi vous qui du coup ont déménagé renoncé au chéri la semaine à leur maison etcetc? c'est pas trop dur psychologiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai du déménager sinon ça aurait été 150 km aller retour tous les jours avec les embouteillages etc....et j'avais pas envie! ;)

le chéri de toute façon, il est à plus de 700 km! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé aussi... Parce que j'ai été affectée à 160 km de l'endroit où j'habitais...

Je n'ai pas dû laisser mon conjoint (célib à l'époque), mais le doux confort de la maison parentale (repas, lessives, ménage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...