cleo17fr Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Posté(e) 23 mai 2005 ca pousse deja ! ce matin : de grosses pousses de capucine et des petites pousses de persil !
cleo17fr Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 je recommande les capucines pour une plante a evolution tres rapide ! par contre, la menthe... bouh !
Nath79 Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 je recommande les capucines pour une plante a evolution tres rapide !par contre, la menthe... bouh ! <{POST_SNAPBACK}> ça doit dépendre des sols et de la terre car ici nous avons planté de la menthe et de la citronelle ... qui a tout envahi donc nous avons arraché pas mal de menthe. Sinon nous avons aussi planté des pieds de tomates, des radis, et courgettes et hier des mufliers mais nous avons un grand jardin Les radis poussent aussi très vite (ils sont sortis de terre au bout de 3 jours)
cleo17fr Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Posté(e) 28 mai 2005 bon on va dire que les capucines conviennent au milieu "bac dans une classe ou sevit une chaleur caniculaire "...imaginez une serre : ma classe, c'est pareil !:o
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 on m'a reproché de ne pas avoir donner de sens a es plantations....du genre "les offrir aux parents"! alors, ca m'ennuie pcq toutes facons ca plait aux enfants et il y a des apprentissages autour ? Vous avez toujours un vrai sens pour les enfants a chaque chose faite ?
calinours Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 on m'a reproché de ne pas avoir donner de sens a es plantations....du genre "les offrir aux parents"! alors, ca m'ennuie pcq toutes facons ca plait aux enfants et il y a des apprentissages autour ? Vous avez toujours un vrai sens pour les enfants a chaque chose faite ? <{POST_SNAPBACK}> A écouter systématiquement les "on" tu risques de te décourager Cléo... De plus l'intérêt de réaliser des plantations en classe ne réside pas exclusivement dans l'intention de les offrir aux parents (je dirai même qu'il est ailleurs)... Si ça peut te rassurer (mais tu le répètes pas hein) il m'arrive de faire des choses en classe parce que j'en ai tout simplement envie et parce que je sais que mes élèves le feront avec plaisir !
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 merci (je repeterai pas...si tou va bien dans un an je serai titulaire et dans trois j'aurais été inspectée...ca me laissera un peu d eliberté apres, non ?) alors sinon, les capucines poussent bien, mais sont tellemnt grandes qu'elles se cassent la figure la menthe pousse tres lentement... et le persil semble s'ecraser et a subit une attaique de PS turbulent samedi lorsque ma classe a servi de garderie..... mais bon, ca plait bien !
calinours Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Cléo : si tout va bien dans un an je serai titulaire et dans trois j'aurais été inspectée...ca me laissera un peu de liberté apres, non ?) Faudra en prendre avant tout de même ! Pour les capucines, mes collègues ont utilisé des baguettes de brochettes comme tuteurs...
cleo17fr Posté(e) 5 juin 2005 Auteur Posté(e) 5 juin 2005 aj je vais peut-etre essayer...des tuteurs pour les capoucines ! j'aurais pas cru !
orléanaise Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Dans un post pas récent que je ne retrouve plus, j'ai raconté comment j'ai semé en mars dans ma classe du blé, des tomates cerises, des radis et des haricots d'Espagne. Le blé a très bien poussé, mais a attrapé de l'oïdium (un vilain champignon), les radis étaient magnifiques jusqu'à ce qu'ils succombent à une attaque massive de chenilles vertes. Les haricots superbes dépassent les 2m de hauteur (il a fallu les tuteurer) et commencent à fleurir, les tomates font 25 cm de haut ( elles ont été repiquées en petits pots en avril) et cette semaine les élèves vonrt les repiquer dans des gros pots pour les emmener à la maison, on ne gardera que 2 pieds en classe.
Messages recommandés