Posté(e) 3 mai 200521 a j'utilise cap maths en CE2 et CM1 en même temps (car une CM1 suit les maths avec les CE2 et le français avec les CM1) et c'est très bien ! Les phases de calcul rapides sont à noter au tableau pour l'un des deux niveaux et parfois il faut courir d'un niveau à l'autre, c'est un peu galère ! Mais je ne regrette rien car les nouvelles notions passent comme des lettres à la poste (exemple : les fractions pour les CM1) et les anciennes sont consolidées ! Maintenant, quelques bémols : La préparation matériel est parfois lourde en découpage, collage ! En CM1 il y a beaucoup moins de manips donc plus d'exercices en autonomie, ce qui me laisse plus de temps pour les CE2. Les cycle 3 sont beaucoup plus autonomes que des CP CE1 Il faut souvent accepter de ne pas tout faire, sinon, on passe la journée à faire des maths, j'ai été remplacée plusieurs fois au cours de l'année et en voulant tout faire à fond, les élèves faisaient beaucoup plus d'une heure de maths par jour ! Voilà mon avis, je suis T2, j'ai été bassinée par ermel pendant 2 ans d'IUFM, et cap maths qui est du même auteur est beaucoup plus pratique à utiliser et suit ce qu'on appris ! (on est forcément un peu conditionné !) Encore un dernier avis, celui des élèves, ils adorent !