Posté(e) 4 mai 200521 a Aucune prép cette année, sinon j'y passerais mes nuits, avec la direction... <_<
Posté(e) 4 mai 200521 a Cahier journal détaillé Fiches de prep pour les séquences de découvertes du monde surtout et EPS Projet détaillé ( chronologie, domaine etc) J'ai envie qu'il me reste du temps pour m'occuper de mes petits!
Posté(e) 5 mai 200521 a Comme ouioui, pas de fiches de prép et un cahier journal loin d'être détaillé. Par contre, beaucoup de notes au brouillon, avant et après les séances, pour réfléchir à ce que je vais faire, noter ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, et des idées pour améliorer les choses et les reprendre autrement. Par contre, je n'ai vraiment pas le temps de m'amuser à réécrire tout ça au propre, je préfère de loin réserver mon temps à préparer différenciations et remédiations pour les élèves.
Posté(e) 5 mai 200521 a ah oui et je me demandais , apparemment on demande beaucoup de progressions en pe2 (d'après ma copine pe2 ), vous en faites ? beaucoup? dans quelles matières ?
Posté(e) 5 mai 200521 a oui, par contre, si je ne fais presque plus de preps, j'ai une progression annuelle détaillée pour toutes les disciplines et des programmations détaillées pour chaque période
Posté(e) 5 mai 200521 a En effet, je fais souvent des progressions de séquence pour savoir où je vais et comment et ce dans toutes les matières : géométrie-mesures, littérature, eps, sciences, histoire etc etc suivant les notions à étudier