Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

écrire

Featured Replies

Posté(e)
je viens de lire que l'ecriture en capitales n'est pas au programme...euh ca se fait pas ?

:huh:

Ben si pourtant !

• Réponses 39
  • Vues 3.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cléo c'est l'écriture scripte que l'on n'écrit pas, elle sert uniquement pour la lecture ;)

Posté(e)
  • Auteur

en plus c'est ecrit noir sur blanc dans les programmmes !!!

alalalalah !

Posté(e)
Les M d'Arial et de Century Gothic ne me conviennent pas vraiment, la pointe descend jusqu'à la base de la lettre, j'avais fait ma propre police à partir d'Avantguard, mais elle n'est plus reconnue sous windows XP. J'ai eu la flemme de me pencher sur la question, et comme la police scriptecole me convient tout à fait...

http://pointecole.free.fr/polices.html

tout pareil que MOustache! script cole est vraiment la plus proche de ce qu'on attend des enfants!

je vais tirer les oreilles de calinours!!! à quoi ça sert que je m'échine à installer de nouvelles polices supers à l'école si tu ne les utilises pas????? <_< ;)

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAïe :wub:

Je me sers davantage d'Arial parce que le M en capitale descend jusqu'à la base et je demande aux GS de l'écrire comme ça d'où le choix d'Arial... J'apprécie script cole pour le a arrondi (moins pour son M :blush: Aïe l'autre oreille !) et surtout pour ses chiffres (quatre et sept comme on aime).

Posté(e)

D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes :D

Posté(e)
D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non  :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes  :D

Argument peu recevable ;););) ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? ;):D;) je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

Posté(e)
autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ?  ;)  :D  ;)je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

:D:D:D

Posté(e)
D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non  :huh: ?

Autant leur faire prendre de bonnes habitudes  :D

Argument peu recevable ;););) ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? ;):D;) je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P

Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère :

et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P

Posté(e)

Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère :

et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P

Tout à fait :applause:

Posté(e)

:D:D

Moi je préfère ceux là :P :P

Moustache.doc

Posté(e)
:D  :D

Moi je préfère ceux là  :P  :P

Heu... le problème, c'est que si on a pas les polices que tu as utilisées sur notre ordi, on ne voit que de l'arial... :cry: ou alors faut envoyer un PDF ou une image... ;)