Posté(e) 7 mai 200521 a je viens de lire que l'ecriture en capitales n'est pas au programme...euh ca se fait pas ? <{POST_SNAPBACK}> Ben si pourtant !
Posté(e) 7 mai 200521 a Cléo c'est l'écriture scripte que l'on n'écrit pas, elle sert uniquement pour la lecture
Posté(e) 7 mai 200521 a Auteur en plus c'est ecrit noir sur blanc dans les programmmes !!! alalalalah !
Posté(e) 7 mai 200521 a Les M d'Arial et de Century Gothic ne me conviennent pas vraiment, la pointe descend jusqu'à la base de la lettre, j'avais fait ma propre police à partir d'Avantguard, mais elle n'est plus reconnue sous windows XP. J'ai eu la flemme de me pencher sur la question, et comme la police scriptecole me convient tout à fait...http://pointecole.free.fr/polices.html <{POST_SNAPBACK}> tout pareil que MOustache! script cole est vraiment la plus proche de ce qu'on attend des enfants! je vais tirer les oreilles de calinours!!! à quoi ça sert que je m'échine à installer de nouvelles polices supers à l'école si tu ne les utilises pas????? <_<
Posté(e) 7 mai 200521 a AAAAAAAAAAAAAïe Je me sers davantage d'Arial parce que le M en capitale descend jusqu'à la base et je demande aux GS de l'écrire comme ça d'où le choix d'Arial... J'apprécie script cole pour le a arrondi (moins pour son M Aïe l'autre oreille !) et surtout pour ses chiffres (quatre et sept comme on aime).
Posté(e) 7 mai 200521 a D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non ? Autant leur faire prendre de bonnes habitudes
Posté(e) 7 mai 200521 a D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non ?Autant leur faire prendre de bonnes habitudes <{POST_SNAPBACK}> Argument peu recevable ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P
Posté(e) 7 mai 200521 a autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 7 mai 200521 a D'autant plus que le M majuscule en cursive descend jusqu'à la base ,non ?Autant leur faire prendre de bonnes habitudes <{POST_SNAPBACK}> Argument peu recevable ce sont deux graphies différentes, les lettres ont une hauteur fixe en majuscule, pas en cursive... autre exemple, le T majuscule, la barre, des deux côtés, ou d'un seul pour prendre les bonnes habitudes de la cursive ? je sais mon dernier exemple est nul, mais j'en ai pas trouvé d'autres :P <{POST_SNAPBACK}> Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère : et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P
Posté(e) 7 mai 200521 a Moi, j'aime bien MOUSTACHE , mais je préfère : et pi Moustache, on l'M bien quelle que soit la police hein ? :P <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait
Posté(e) 7 mai 200521 a Moi je préfère ceux là :P :P <{POST_SNAPBACK}> Heu... le problème, c'est que si on a pas les polices que tu as utilisées sur notre ordi, on ne voit que de l'arial... ou alors faut envoyer un PDF ou une image...