Aller au contenu

Mon mémoire est nul


ronue

Messages recommandés

Bon, c'est la dernière ligne droite pour moi et...les dernières pages de mémoire à écrire.

Mon tuteur ne m'a pas suivie (j'ai pourtant envoyé des mails etc.). Et je trouve que mon travail est imprécis, trop léger. Mon sujet porte sur "la gestion de classe en petite section".

J'ai vraiment l'impression que mes analyses ne sont pas assez approfondies. En outre, trouver des éléments à quantifier pour la gestion de classe, ce n'est pas évident. Je crois que je me suis parfois fondée sur des impressions. Pfff... :ninja:

Est-ce que je suis la seule à ressentir ça ?

Je crois que non, j'ai discuté avec d'autres ami(e)s de l'Iufm qui ont eu l'impression de picorer dans plein de livres sans arriver à faire quelque chose de synthétique.

Je pense que si mon tuteur m'avait davantage aidé. .. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    8

  • --anonyme--

    6

  • stephbaba

    3

  • petit-panda

    3

j'ai aussi cette impresion ronue...

je trouve mon mémoire nul... et mon tuteur ne m'a pas non plus aidée...

On verra bien! courage !

Moi il est rendu, comme ça on n'y pense plus ( un peu quand même... mais on ne peut plus y toucher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon MarieW, je crois finalement que nous ne sommes pas les seules. J'aurais tant aimé que mon tuteur s'intéresse un minimum, ça m'aurait un peu rassurée...

Tu sais quoi dire pour la "mascarade" ( oups, ça m'a échappé..."la soutenance" ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois mon tuteur mardi. J'espère qu'il ne va pas me dire de tout refaire. Le cauchemar !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas spécialement satisfaite ;) et je dois le rendre dans 2 jours :o et pas de nouvelle de mon directeur de mémoire :(

J'ai attendu jusque là pour imprimer au cas où il me suggère des modifications (ce qu'il avait fait lorsque je lui avait envoyé ma partie thorique) mais peux plus attendre là :cry: alors il va rester comme tel ; alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je ne suis pas la seule à n'être pas sûre de moi sur ce coup-là. :(

Azerty, c'est pas cool pour ton tuteur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuteur n'avait pas lu mon mémoire avant que je le rende.... <_< Juste le plan et la problèmatique et ce que j'allais y mettre en gros....

Je n'étais pas super contente de mon mémoire (le mot est faible) :(

Et puis tout s'est bien passé lors de la soutenance... :)

Alors :clover: et zen.... même si plus facile à dire qu'à faire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuteur n'avait pas lu mon mémoire avant que je le rende.... <_< Juste le plan et la problèmatique et ce que j'allais y mettre en gros....

Je n'étais pas super contente de mon mémoire (le mot est faible) :(

Et puis tout s'est bien passé lors de la soutenance... :)

Alors :clover: et zen.... même si plus facile à dire qu'à faire  :wub:

ton message est rassurant. J ai fini mon memoire, je dois le rendre dans 1 semaine et ma tutrice n est toujours pas au courant de ce que j ai fait ! Je n ai pas cours avec elle cette semaine donc je ne sais pas quand est ce que j aurai le temps de lui soumettre...

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous

j'ai bientot fini mon mémoire je dois le rendre la semaine prochaine.

il est nul ( et je suis objective envers mon travail que je vous assure que cela n'est pas de la fausse modestie)

ma tutrice ne m'a pas aidé non plus

la seule qu'elle m'ait dite est " vas-y écrit, écrit la plan on verra plus tard"

alors j'ai écrit 20 pages

elle a lu et m'a dit

tu décris trop mais plus de vocabulaire didactique le plan on verra plus tard

et avant les vacances elle m'a dit

ouh la la mais il faut que tu trouves un plan et n'a jamais relu mes modifications

cela fait flipper en plus ils sont payer pour nous aider

bref je ne dis rien car c'est elle qui me valide le mémoire avec une collègue à elle.

alors je me dis que soit je vais droit dans le mur soit le mémore est une formalité et que la prof n'est pas du tout exigeante ( je mise tout la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirguette, j'ai demandé à des PE2 qui ont été prolongés (et qui ont donc déjà rendu le mémoire et soutenu): le mémoire est en réalité une formalité. Le jury n'est en général, pas trop méchant.

Oups me voilà rassurée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirguette, j'ai demandé à des PE2 qui ont été prolongés (et qui ont donc déjà rendu le mémoire et soutenu): le mémoire est en réalité une formalité. Le jury n'est en général, pas trop méchant.

Oups me voilà rassurée. ;)

En effet :) Le tout est de quand même pouvoir parler de ton mémoire, d'argumenter etc etc

:clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...