Posté(e) 10 mai 200521 a Oui le PPAP se met en place à l'issue des évaluations nationales de CE2 si l'élève ne possède pas 75% des compétences exigibles à l'entrée au cycle 3 et nécéssaires pour l'acquisition de compétences ultérieures
Posté(e) 10 mai 200521 a et pour le cycle 2 existe-t-il quelque chose de similaire ? <{POST_SNAPBACK}> rien d'officiel à ma connaissance
Posté(e) 11 mai 200521 a oh vous me collez un doute là.... on ne peut pas mettre en place un PPAP durant le cycle 3 ? par exemple, pour un élève en difficlutés en CM1 ???
Posté(e) 11 mai 200521 a les évals de CP ne sont en aucun cas obligatoires... l'enseignant peut s'en servir en partie comme en totalité, voire pour seulement quelques élèves... sont obligatoires seulement les évaluations de CE2 (qui peuvent donner lieu, éventuellement, à un PPAP) et celles de début de 6ème pour vérifier les connaissances acquises à l'école primaire (et mettre en place une éventuelle remédiation ??)
Posté(e) 11 mai 200521 a avec la nouvelle loi j'ai lu que les PPAP ne s'appellent plus ainsi mais sont devenus les PPRS=programme personnalisé de réussite scolaire ou PPRE=Programme personnalisé de réussite éducative etes-vous d'accord avec moi?Est-ce que cela veut dire la meme chose?
Posté(e) 12 mai 200521 a Comme je le disais sur un autre post, je pense que le PPAP et le PPRE sont différents : le premier se met donc en place suite aux évaluations nationales de CE2, tandis que le second peut se mettre en place à n'importe quel moment de l'année, dans n'importe quelle classe, dès qu'un élève présente des difficultés...
Posté(e) 12 mai 200521 a Moi aussi je pensais que le PPAP se mettait seulement en place suite aux évaluations de CE2, mais j'ai trouvé au gré de mes pérégrinations sur le net des exemples de PPAP en ce2 ou autre et ce sur des sites d'IEN alors je sais plus trop quoi penser ?
Posté(e) 12 mai 200521 a Paillette es-tu sur de toi? D'où tires-tu ces affirmations? les PPRS sont bien des programmes nouveaux non? alors?d'autres avis?
Créer un compte ou se connecter pour commenter