Posté(e) 19 août 200323 a J'ai écouté l'alphabet des Versini, c'est une chouette chanson ! A faire en fin de MS ou GS ? Je me suis enregistré en train de chanter ma version de la Chanson des couleurs (inspiré des Versini): ma voix est moche ! Va falloir refaire des vocalises...
Posté(e) 19 août 200323 a A faire pour le plaisir en MS A faire pour le pédago en GS Comment ? Non non, à priori pas d'origine normande !
Posté(e) 20 août 200323 a Bonjour, Ici un abécedaire fait par ds MS/GS http://www.scolagora.com/thieux/mater/juin...002/numero3.htm Je peux te détailler la démarche si tu le souhaites. @micalement Christine
Posté(e) 20 août 200323 a Auteur Christine, si tu pouvais me détailler ta démarche, ce serait avec joie!!!! voici mon mail: mauricesonia@hotmail.com
Posté(e) 20 août 200323 a Auteur Hier, je suis allée au CRDP et j'ai trouvé des cd sympas: l'alphabet en chansons (conte musical)par D. Meunier et T. Lefever;je chante l'alphabet par Nathan (je pense que c'est ce que tu as Flo!merci) et la chanson des Versini :je connais mon alphabet (merci Moustache) Alors voilà, il me reste plus qu'à trouver une démarche!!! :P
Posté(e) 20 août 200323 a Auteur Pensez-vous que c'est trop ambitieux de commencer à travailler sur l'alphabet dès septembre ? J'ai "consulté" quelques progressions de GS et, en général, cela n'est abordé qu'en fin d'année!!! merci pour vos renseignements!