Aller au contenu

Agression


Stef59

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a un mois de ça je vous demandais comment intituler ma lettre pour un signalement d'agression verbale.

Eh bien voilà que vendredi, j'ai été victime d'une agression physique et verbale d'un autre parent de mon école. Dans cette agression, un enfant fut enlever dans ma classe et malheureusement on est toujours sans nouvelle de l'enfant et du pére car le domicile de celui-ci est vide.

Ce qui me révolte le plus dans cette histoire c'est que comme toujours, nous sommes au centre d'un divorce où les parents ont un mal fou avec la garde de l'enfant et nous sommes pris entre deux feux.

Pour ma part, je m'en sors avec quelques bleus au bras et je suis crevée, surtout aujourd'hui, je dois accuser le coups. Il faut dire qu'hier j'ai été de nouveau au commissariat pour voir le medecin legiste et ce matin, je dois me taper la paprasse. J'ai un mal fou a mis mettre mais il va bien falloir car demain je reprends le chemin de l'école en espérant avoir des nouvelles de l'enfant.

En tout cas, je me suis sentie bien seule au moment des faits et ce problème sera réccurent au sein de cette école car n'ayant plus de locaux en maternelle, je me retrouve dans une classe du primaire mais très isolée et les horaires ne sont pas les mêmes que le primaire. Il a fallu que je trouve un parent dans la rue pour qu'il garde ma classe pour chercher de l'aide. :ninja::ninja:

De plus, si on retrouve le gamin, le pére a une interdiction aux locaux mais qui pourra l'empêcher de rentrée si on ne me met personne à l'entrée. Je sais je dois prévenir la police mais le temps qu'il vienne il a le temps de reprendre son enfant.

Je verrai bien lundi.

Merci de m'avoir lu ça fait du bien. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stef59

    9

  • darthwader2

    7

  • mims

    3

  • Delphine21

    2

Membres les plus actifs

Bon courage ... vraiment cette situation n'est pas facile, et fais attention à toi ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!!

Je crois que malheureusement c'est tout ce qu'on peut faire pour toi de notre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourra l'empêcher de rentrée si on ne me met personne à l'entrée. Je sais je dois prévenir la police mais le temps qu'il vienne il a le temps de reprendre son enfant.

Stef, je t'envoie plein de :wub::wub::wub: pour la suite.

Maintenant, en ce qui concerne les locaux, l'école devrait être fermée. :huh: Y a-t-il un interphone ou une sonnette à la grille ? :huh: Si c'est le cas, ferme à clef en permanence, et n'ouvre que pour rendre les enfants. :) Si ce n'est pas le cas, au directeur d'en demander une, il en va de la sécurité des enfants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est continuellement fermée, mais cela s'est passée durant l'heure d'ouverture, c'est-à-dire 8h20-8h40. Moi, j'ai une entrée pour moi qui permet l'accés à un petit hall où les enfants déposent leur bloussons et ensuite ils entrent en classe.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, ferme à clef en permanence, et n'ouvre que pour rendre les enfants.

Je sors du sujet sans doute mais a-t-on le droit de s'enfermer à cléf ?

(j'entends par là question de sécurité : sil il y a un incendie ou autre....le fait de fermer à clé protegerait de ce type d'agression mais n'est-ce pas "risqué" au niveau de la sécurité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est continuellement fermée, mais cela s'est passé durant l'heure d'ouverture, c'est-à-dire 8h20-8h40. Moi, j'ai une entrée pour moi qui permet l'accés à un petit hall où les enfants déposent leur bloussons et ensuite ils entrent en classe.

Voilà

Je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit de plus, alors. :cry:

Si c'est le cas, ferme à clef en permanence, et n'ouvre que pour rendre les enfants.

Je sors du sujet sans doute mais a-t-on le droit de s'enfermer à cléf ?

(j'entends par là question de sécurité : sil il y a un incendie ou autre....le fait de fermer à clé protegerait de ce type d'agression mais n'est-ce pas "risqué" au niveau de la sécurité ?)

Je parlais de l'école, pas de la classe. :) On est en vigipirate orange, les écoles doivent encore être fermées. <_< Il faut juste que les pompiers aient une clé dans un boitier près de la grille, pour qu'ils puissent accéder. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu portes plainte + autonome

bien sur ton IEN est prévenu ??????

certificat médical pour étayer la plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai porté plainte, j'ai vu le médecin legiste, plus mon médecin traitant. J'ai fait appel à la section juridique de l'inspection pour la protection du fonctionnaire. Demain, je dois contacter l'autonome car je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

En ce moment, je suis entrain de rédiger mon courrier car comme je suis brigade, je dois faire parvenir un courrier à la fois à l'inspectrice de la circonscription actuelle et à l'inspecteur de brigade. Heureusement, le procés verbale m'aide beaucoup pour la rédaction de la lettre car je cherche mes mots en ce moment.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me laisse sans voix :ninja:

J'imaginais que, que des instits se fassent agresser, ca n'existait que dans les films et là je suis en train de me rendre compte que cette situtation existe et qu'elle m'attend peu etre moi aussi... c'est assez flippant de se dire qu'on peut se trouver en danger sur notre lieu de travail!

Je te souhaite enormenent de courage ainsi qu'a tout ceux a qui ca a pu arriver. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, ça existe... malheureusement...

Bon courage à tous ceux qui sont ou ont été dans cette situation.

Le principale, c'est d'en parler, le plus possible, d'être entouré et de ne pas se laisser dévaloriser...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...