Aller au contenu

le corps en MS-GS


boudine

Messages recommandés

Je viens de remettre la main sur un bouquin acheté il y a quelques jours, un guide belin : 7 projets à l'école maternelle, l'un deux concerne le corps.

Le bouquin est vendu avec un cd rom de fiches d'activités. (environ 22 €)

7 projets à l'école maternelle

Belin , 2002. - (Guide Belin de l'enseignement)

L'auteur propose une présentation pratique de 7 projets d'apprentissage construits autour d'un thème (Mon corps, mon identité : organiser une exposition ; L'espace de la ville : réaliser un reportage-photos ; Fêter Noël : réaliser une enquête sur les traditions de Noël ; Le temps qui passe : construire l'emploi du temps de la classe et réaliser un livre d'art sur le portrait au fil du temps ; Découvrir le monde rural : partir en classe de découverte ; Du blé au pain : transformer la classe en boulangerie ; Découvrir le monde marin : réaliser un album). Le cédérom regroupe 35 fiches d'activités individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur le corps humain il y a un livre vraiment bien fait qui aborde ce travail par des séances de relaxation. C'est un travail sur une année avec une séance par semaine. Dans une séance il y a une partie relaxation, puis on verbalise puis on se dessine dans une des positions que l'on a prise. Et au fur et à mesure de l'année on aborde toutes les parties du corps et même de l'intérieur du corps, avec le vocabulaire qui s'y rattache (des mots comme buste par exemple que l'on emploie rarement). De quoi faire je pense un travail de qualité.

Mon corps et moi

Méthode progressive de conscience corporelle et de détente

J. Courrée

Hachette Ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef pour les références du livre, mais le tirage est épuisé et donc le livre indisponible.

Mais merci quand même!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être le trouver dans le CDDP le plus proche de chez toi ! On ne pense pas toujours à utiliser cette petite mine que représente un CDDP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, Steph!

De toute façon, c'est ce que j'allais faire. Le CDDP où j'habite rouvre ses portes demain. Je vais donc y aller faire un tour et voir ce que je trouve.

Mais merci de la référence!!!!

A bientot!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...