Aller au contenu

regroupement du matin


prune

Messages recommandés

pour le premier regroupement: avant le passage collectif aux toilettes:

on compte les absents ( étiquettes) on les nomme

je désigne les responsables de rang , les responsables pour la collation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rituels classiques :presences ,meteo, responsabilite diverses

moments de discussion libre si besoin

passage aux toilettes

presentations des ateliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rituels classiques :presences ,meteo, responsabilite diverses

moments de discussion libre si besoin

passage aux toilettes

presentations des ateliers

pour compter ou dire qui est absent, vous faites tous ensemble ?

car en fait, on m'a reproché que ce regroupement etait peu dynamique et peu productif car seuls quelques-uns participent.

on m'a conseillé de désigner 3 responsables date par jour et avant le regroupement, ils mettent la date eux et apres, ca va plus vite du coup

qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tps /ps

2 responsables par jours pour chaque "services":permet les echanges d'accord /pas d'accord

je les change tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant compte les enfants présents assis sur les bancs et tous ensemble on compte les étiquettes des présents (on compare). Parfois je leur demande aussi de ne compter que les filles puis un autre enfant compte les garçons et toujours une comparaison avec les étiquettes de présences qui sont comptées de façon collective.

Pour la date c'est un enfant qui est responsable par jour mais les autres participent, donnent leur avis et commentent ce qui est fait et dit(pendant et après).

Le matin c'est aussi l'occasion d'apprendre en collectif une nouvelle poésie et de réviser les comptines et poésies apprises depuis la rentrée.Tous les jours 5 ou 6 enfants viennent réciter devant les autres une comptine ou poésie apprise( parfois même un chant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant compte les enfants présents assis sur les bancs et tous ensemble on compte les étiquettes des présents (on compare). Parfois je leur demande aussi de ne compter que les filles puis un autre enfant compte les garçons et toujours une comparaison avec les étiquettes de présences qui sont comptées de façon collective.

Pour la date c'est un enfant qui est responsable par jour mais les autres participent, donnent leur avis et commentent ce qui est fait et dit(pendant et après).

Le matin c'est aussi l'occasion d'apprendre en collectif une nouvelle poésie et de réviser les comptines et poésies apprises depuis la rentrée.Tous les jours 5 ou 6 enfants viennent réciter devant les autres une comptine ou poésie apprise( parfois même un chant).

:D Exactement pareil que toi !! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il y a un responsable de calendrier qui change chaque semaine.

Il fait les calendriers à l'accueil et nous vérifions rapidament la date collectivement en regroupement.

maintenant qu'ils y sont tous passés, on change de responsable chaque jour.

Un truc qui les fait se répérer, lire les nombres jusqu'à 31 .Je leur prépare un coloriage codé avec 30 ou 31 cases et lorsqu'ils arrivent le matin, ils doivent chercher quel jour on est et retrouver la bonne case pour la colorier: grande motivation et progrés rapides :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Il y a un responsable de calendrier qui change chaque semaine.

Il fait les calendriers à l'accueil et nous vérifions rapidament la date collectivement en regroupement.

maintenant qu'ils y sont tous passés, on change de responsable chaque jour.

Un truc qui les fait se répérer, lire les nombres jusqu'à 31 .Je leur prépare un coloriage codé avec 30 ou 31 cases et lorsqu'ils arrivent le matin, ils doivent chercher quel jour on est et retrouver la bonne case pour la colorier: grande motivation et progrés rapides  :)

MCD

Sourimimi, comme d'hab, je suis très intéressée par ton idée de coloriage... pourrais-tu m'en dire plus?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Il y a un responsable de calendrier qui change chaque semaine.

Il fait les calendriers à l'accueil et nous vérifions rapidament la date collectivement en regroupement.

maintenant qu'ils y sont tous passés, on change de responsable chaque jour.

Un truc qui les fait se répérer, lire les nombres jusqu'à 31 .Je leur prépare un coloriage codé avec 30 ou 31 cases et lorsqu'ils arrivent le matin, ils doivent chercher quel jour on est et retrouver la bonne case pour la colorier: grande motivation et progrés rapides  :)

MCD

Sourimimi, comme d'hab, je suis très intéressée par ton idée de coloriage... pourrais-tu m'en dire plus?

:blush:

Moi aussi cela m'intéresse beaucoup et j'aimerai en savoir plus, car je n'ai pas tout saisi. :blush:

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...