Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une chanson dont le thème serait le voyage pour des enfants de GS/CP. En connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu pars en voyage dans le vent de l'été,n'oublie pas d'emporter tes chaussettes ....... range les bien dans ta valise !"... chanson très chouette avec possibilité de la mettre en scène facilement... hélas, je ne l'ai plus sous la main mais elle faisait partie d'un "aria" dans l'académie du Haut Rhin fiannée 98 ou 2000, quelque chose comme ça... y a-t -il un alsacien dans le coin qui pourrait préciser et faire parvenir la partition? sinon je vais encore chercher dans mes archives, mais à l'époque j'étais sur un poste de remplaçante, et je crois bien que j'y ai laissé cette partition , hélas ! (désolée de ne pouvoir faire plus :(;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu pars en voyage dans le vent de l'été,n'oublie pas d'emporter tes chaussettes ....... range les bien dans ta valise !"... chanson très chouette avec possibilité de la mettre en scène facilement... hélas, je ne l'ai plus sous la main mais elle faisait partie d'un "aria"  dans l'académie du Haut Rhin fiannée 98 ou 2000, quelque chose comme ça... y a-t -il un alsacien dans le coin qui pourrait préciser et faire parvenir la partition? sinon je vais encore chercher dans mes archives, mais à l'époque j'étais sur un poste de remplaçante, et je crois bien que j'y ai laissé cette partition , hélas ! (désolée de ne pouvoir faire plus  :(  ;) )

c'est déjà sympa d'avoir répondu, y en a t-il d'autres qui connaissent des chansons sur le voyage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu pars en voyage dans le vent de l'été,n'oublie pas d'emporter tes chaussettes ....... range les bien dans ta valise !"... chanson très chouette avec possibilité de la mettre en scène facilement... hélas, je ne l'ai plus sous la main mais elle faisait partie d'un "aria"  dans l'académie du Haut Rhin fiannée 98 ou 2000, quelque chose comme ça... y a-t -il un alsacien dans le coin qui pourrait préciser et faire parvenir la partition? sinon je vais encore chercher dans mes archives, mais à l'époque j'étais sur un poste de remplaçante, et je crois bien que j'y ai laissé cette partition , hélas ! (désolée de ne pouvoir faire plus  :(  ;) )

Seules les comptines de l'association Musique et Culture du Haut-Rhin sont en ligne... J'ai retrouvé les paroles de la chanson mais pour la partition il faudra que je vois à l'école...

Si tu pars en voyage

Si tu pars, si tu pars en voyage

Dans le vent dans le vent de l'été

En faisant, en faisant tes bagages

N'oublie pas, n'oublie pas d'emporter

Tes chaussettes et tes souliers

Range les bien dans ta valise

...

Ton blue jean et ton ciré

(chaque phrase est accumulée à chaque répétition du refrain)

Ta chemise et ton tricot

Tes culottes et ton maillot

Ton foulard et ton chapeau

Ton savon, ta brosse à dents

Ton ballon, ton cerf volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu pars en voyage" est composée par Mannick et chanté par JO AKEPSIMAS, et ça existe en cd. essaies une recherche google pour voir si tu peux l'écouter sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en sortant de l'école" de prévert chantée par Yves Montand

si ça 'intéresse, je te mets les paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le site sous "musique et culture" (pas aria) :

http://www.musique-culture68.asso.fr/disco.html

La chanson est sur le cd diffusé en 1998 malheureusement épuisé (je tenterai de retrouver la partition à l'école mais...)  ;)

à l'école pour la partition je ne sais pas où elle est, mais le cd si! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la partiton de la chanson si tu pars en voyage

mais je crois que je n'ai pas le droit de l'envoyé dans ce forum

envoies moi ton mail et je te le scannerai ce soir si c'est assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la partiton de la chanson si tu pars en voyage

mais je crois que je n'ai pas le droit de l'envoyé dans ce forum

envoies moi ton mail et je te le scannerai ce soir si c'est assez vite

je suis également preneuse si tu veux bien (par mp ou mail, en espérant que ça remarche ! ) car j'avais la musique et la partition mais comme dit avant j'ai dûy laisser ça dans une classe lors d'un remplacement ! merci d'avance... (mon adresse e-mail dans mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd était effectivement à l'école.... Je n'ai pas la partition mais j'ai enregistré une version en mp3 de "si tu pars en voyage " ... Tini, transmets ton adresse mail en MP si tu es intéressée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...