Aller au contenu

JEU poisson


Watteau

Messages recommandés

en 2 fichiers, un jeu à imprimer sur papier couleur, à coller sur bristol , à découper .

Préparer des cannes avec anneaux métalliques pour la pêche ou un petit trombone ouvert.

Coller un petit aimant sur la bouche du poisson ou enfiler un petit anneau rideau au niveau de la bouche.

Ce jeu permet de travailler la numération jusque 12 suivant le nombre de dès utilisés. On peut aussi ne compter jusque 6 (pour les plus jeunes).

Il est possible de confier à chaque enfant un panier (type cartes à points) pour dénombrer le nombre de poissons pêchés par chacun

J'ai mis également le modèle de poisson vierge car on peut imaginer créer un jeu de loto, de domino, de mémory en coloriant les écailles.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque : le nombre de téléchargement n'est pas le même pour les 2 fichiers. Si vous voulez faire le jeu en classe (PS/MS), il faut charger les 2 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub: je stocke, je verrai ca cet été pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers Tangram avec 2 modèles (petit à gauche en haut) et à grandeur...donc 2 niveaux de difficultés. Je peux faire mieux <_< mais les vacances sont dans un mois, je commence à lézarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant un jeu de cartes très inspiré par celui proposé il y a quelques temps sur le site d'Annick (si tu nous lis :wub: )

J'ai repris, je viens d'imprimer en couleurs (6) et je vais utiliser en jeu de mémory (pas si facile) , jeu de bataille et jeu des "5 familles" :cry:

En prime pour ceux qui continueraient en utilisant cette planche imprimée en X couleurs pour faire arbre de choix et...tableau à double entrée, la planche tableau d'Annick :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la planche tableau . On peut trouver aussi des compétences numération....tout en un quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jeu Mémory à utiliser en activités langagières (améliorer la syntaxte) dans l'esprit de "apperndre la grammaire à l'école maternelle " Retz à chargerici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup watteau, ça va compléter mon thème sur les poissons.

La semaine dernière, on a bossé sur les aimants et on a fabriqué un jeu de pêche aimanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...