Aller au contenu

projet sur l'eau en tps


ISA52

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je mets en place un projet sur l'eau avec ma classe de TPS.

Seulement je sèche un peu quant aux activités à mettre en place en graphisme/arts plastiques sur ce thème. _bl_sh_

Si vous avez quelques idées, je suis preneuse.

Merci d'avance :D

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je débute donc mon idée vaut ce qu'elle vaut, mais en art plastique tu peux leur faire faire des coulées de peinture très diluées de façon à vraiment donner l'impression de regarder la pluie couler sur une fenêtre, sur des format A4 par exemple puis de faire tracer au feutre moyen le contour de ces coulées, le résultat peut être sympa... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

Effectivement ISA, sur une autre question tu cherches de la doc pour des MS. Alors :huh: ????

Pour ce qui concerne un travail sur l'eau, je viens de mettre en ligne sur mon site ( en construction, ouille, ouille, ouille, quel temps passé...) un projet sur l'eau dans la maison avec des PS : Ce doit être adaptable... _bl_sh_ . Il n'y a pour l'instant que le projet: pas de fiches, je n'ai pas eu le temps !!!

Par contre, ça s'ouvre avec Publisher. Si tu rencontres un problème, donnes moi ton mail et je te l'enverrai autrement.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas de panique ! _bl_sh_

Je suis TRS et partage mon plein temps en :

- 1/2 TPS

- 1/2 MS

Donc j'ai bien les deux niveaux et suis donc bien à la recherche d'infos pour ces deux niveaux.

Lapin Blanc,

Merci pour le renseignement, je vais en effet faire des coulures à la peinture. je vais tendre un grand panneau en papier dans un coin de la cour et faire faire des projections aux enfants avec différents outils (vapo, pipette...).

MCD,

Merci pour ton info, je vais aller voir sur ton site et te tiens au courant.

Isabelle

Lien vers le commentaire