Aller au contenu

projet sur l'eau en tps


ISA52

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je mets en place un projet sur l'eau avec ma classe de TPS.

Seulement je sèche un peu quant aux activités à mettre en place en graphisme/arts plastiques sur ce thème. _bl_sh_

Si vous avez quelques idées, je suis preneuse.

Merci d'avance :D

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je débute donc mon idée vaut ce qu'elle vaut, mais en art plastique tu peux leur faire faire des coulées de peinture très diluées de façon à vraiment donner l'impression de regarder la pluie couler sur une fenêtre, sur des format A4 par exemple puis de faire tracer au feutre moyen le contour de ces coulées, le résultat peut être sympa... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

Effectivement ISA, sur une autre question tu cherches de la doc pour des MS. Alors :huh: ????

Pour ce qui concerne un travail sur l'eau, je viens de mettre en ligne sur mon site ( en construction, ouille, ouille, ouille, quel temps passé...) un projet sur l'eau dans la maison avec des PS : Ce doit être adaptable... _bl_sh_ . Il n'y a pour l'instant que le projet: pas de fiches, je n'ai pas eu le temps !!!

Par contre, ça s'ouvre avec Publisher. Si tu rencontres un problème, donnes moi ton mail et je te l'enverrai autrement.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pas de panique ! _bl_sh_

Je suis TRS et partage mon plein temps en :

- 1/2 TPS

- 1/2 MS

Donc j'ai bien les deux niveaux et suis donc bien à la recherche d'infos pour ces deux niveaux.

Lapin Blanc,

Merci pour le renseignement, je vais en effet faire des coulures à la peinture. je vais tendre un grand panneau en papier dans un coin de la cour et faire faire des projections aux enfants avec différents outils (vapo, pipette...).

MCD,

Merci pour ton info, je vais aller voir sur ton site et te tiens au courant.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCD

Aïe !!! je viens de reformater mon disque dur et n'ai plus publisher pour le moment. Sais-tu si je peux ouvrir ton fichier sous un autre logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je ne paniquais pas. Tu pourrais peu être adapter ton projet en plus difficile pour tes MS.

Personnellement j'ai eu très peu de TPS, mais je dirais : des tranvasages dans différents contenants dont certains percés (passoire...), des essais d'objets qui flottent où pas (PS je t'ai envoyé un doc de PS un peu dur la dessus mais avec aide de l'adulte c'est peu être jouable), qui fondent où pas, retourver des bassines d'eau chaude, tiède et froide, voir que devient l'eau au frigo, que deviennent les glaçons...

Des collègues qui faisaient manipuler l'eau m'ont conseillé d'utiliser des grands sacs poubelles (avec des trous pour la tête et les bras ;) ) pour protéger les enfants.

Je t'envoie aussi une idée de marionnette à partir d'un gant de toilette.

Sinon, il y a une chanson de Steve Waring qui est génial "la baleine bleue" cherche de l'eau... Tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LN78

merci pour toutes ces infos ; je t'ai envoyé un mail sur ta boite car je n'ai pas reçu tes fichiers, mais juste le message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCD

Alors là, je me fais toute petite ; j'ai rien reçu et pour cause : je me suis trompée dans mon adresse (y'a pas de point)

ISABELLE52@CARAMAIL.COM

Si je n'abuse pas trop, peux-tu me le renvoyer à la bonne adresse ?

Merci d'avance et désolée pour l'envoi inutile.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...