Posté(e) 11 juin 200521 a Je ne pense pas... Par contre il risque d'être simplifié par rapport à l'externe. Toi tu comptes le présenter dans quelle académie? Moi je fais parti d'Aix-Marseille mais il n'est jamais ouvert. Le plus près serait Nice mais j'aimerai passer l'externe également. Il faudra donc que je vois selon les dates. Pour cette année, est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire dans quelles académies le second concours interne ne s'est pas déroulé le 27 avril?
Posté(e) 12 juin 200521 a Auteur bonjour, je suis sur l'académie d' Amiens mais cette année il n'y avait pas de oncours interne <_< alors que je pouvais le passer.... j'espère que cette année (enfin 2006) il y aura ce fameux concours... Par contre, si on obtient ce concours interne que fait-on lors de la deuxième année ? Avons nous une classe dés la rentrée?
Posté(e) 12 juin 200521 a Non, lorsque tu passes le second concours interne, et que tu le réussis, la rentrée suivante, tu vas en PE2 comme pour l'externe. Il y a aussi une LC pour le second concours interne.
Posté(e) 18 juin 200521 a Il me semble que sur Bordeaux le second concours interne n'était pas le même jour que l'externe. A vérifier quand même.
Posté(e) 19 juin 200521 a Dans un autre post il y a les dates pour l'an prochain: ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo...al6_annexe2.pdf Je suis super déçue car pour toutes les académies l'externe et le second interne vont se dérouler en même temps!