Aller au contenu

Maths : réviser..oui mais quoi ?


Anwamanë

Messages recommandés

Exact, les hatiers sont la base de tout !!

Le niveau requis en math (du moins pour la théorie) se rapproche plus du niveau troisième, voire seconde.

Dans tous les cas t'as frappé à la bonne porte pour ce qui est de l'aide.

PS : j'aime bien les prénoms de tes filles !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!! t'as la bible !! Commence déjà avec ceux-là, il y a de quoi faire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mère de 3 enfants aussi, LC à Nantes... je crains de devoir repasser l'année prochaine...

Pour ce qui est des maths, il s'agit en effet d'un niveau de 3è. (en ce qui concerne les 8 points de la partie dite scientifique)

Il faut s'entraîner avec des annales, c'est important. Connaître le type d'exo sur lesquels on peut tomber. Pour apprendre à gérer la difficulté des exercices et surtout pour apprendre à gérer le temps : 3 heures pour faire tout ce qu'on nous demande : 8 points pour exos, 4 points pour analyse de travaux d'élèves, 8 points pour analyse didactique.

Je n'ai plus les adresses en tête, mais avant de commencer l'année dernière, j'ai chercher un peu partout sur des sites iufm des sujets d'épreuves en ligne. Fais le ça te donnera une idée.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète aussi les annales , tu trouveras pas mal de sujets;tu peux aussi aller au crdp pour consulter les ouvrages.

Bon courage, et ne t'inquiète pas pour les maths, je suis plutôt littéraire et contre toute attente, j'ai bcp mieux réussi les maths que le français.

PS:moi aussi, j'aime bien le prénom de tes filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!

bon, ben ...ya plus qu'a !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, nulle en maths aussi, j'ai fait beaucoup de progrès depuis que je prépare le concours. Les hatiers sont super, et j'ai découvert cet été Atout MAths 3eme, avec cours simple et exescices corrigés.

Et pas de mystère : faire, refaire, et refaire les exercices jusqu'à ce qu'un automatisme s'installe.

Bon courage.

PS : Ma fille s'appelle aussi Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Affable !! :D

C'est Caliméro, la vraie, la seule, l'unique, Cali de mm... :P

Je vois que l'on se croise partout !

Bin pour les maths, tu n'es pas la seule, je suis nulle, à tel point que pendant juin et juillet, je n'ai fait que des révisions...et, j'ai honte _bl_sh_ de le dire, j'ai commencé par le programme CM2 (et j'ai eu du mal cryin !!!).

Allez, on s'entr'aide...

A bientôt, ici, mm ou auf ;)

Chtitmams (Caliméro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas honte Chtitmams, perso l'année dernière, j'ai commencé les révisions par les programmes de 6e. J'étais nulle en maths, nulle de chez nulle!!! J'ai travaillé sur Les Efficaces (Hatier) et j'ai revu tout le programme de maths de collège avant d'attaquer celui du concours.

Une chose importante: connaître par coeur formules et propriétés!!! Et bien sûr exos, exos et exos!

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis nulle de chez nulle et y a pas plus nulle que moi

j'ai commencé depuis quelques mois a travailler cette matière avec les hatier, j'ai aussi des livres de base de collège auquel j'avais déjà potasser

par contre ce qui est bien et si cela fait partie de ton entourage, fais toi aider par un proche, moi j'ai l'avantage d'avoir une famille de scientifiques (cousine prof de bio, copain ingénieur mais là je laisse tomber car cela finit toujours en drame :blink: , frère dess maths, cousine deug mias et j'en passe et des meilleures!!!) bref tous ont eu la bosse des maths et moi la nature m'a oubliée, alors j'ai recruté ma jeune cousine qui fait ses études sur lille et pendant 4 jours on a bossé, je vais de nouveau la réquisitionner pendant quelques jours pendant les vacances pour travailler et entre deux je bosse les hatiers

voili, voila,

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...