Aller au contenu

Question sur LC


Fran50

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

A quel moment sait on si on est sur la Liste complémentaire?

est ce que ce sera notifié avec nos notes?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

A quel moment sait on si on est sur la Liste complémentaire?

est ce que ce sera notifié avec nos notes?

Merci de vos réponses

Sur Versailles aux dates de résultats du concours (donc mi juillet) : tu auras tes notes , ton rang dans la LC et pour certains depts (pas tous) une feuille à renvoyer pour indiquer que tu désires être maintenu sur la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le sauras au moment des résultats. C'est écrit : inscrit sur liste complémentaire rang n°X

Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une amie qui vient d'avoir les résultats : 264ème sur LC sur Versailles, comment ça se passe est-ce que le rang change après avoir remonté la liste principale (femmes enceintes, etc...).

A-t-elle des chances d'être appelée sur Versailles avec ce rang ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui vient d'avoir les résultats : 264ème sur LC sur Versailles, comment ça se passe est-ce que le rang change après avoir remonté la liste principale (femmes enceintes, etc...).

A-t-elle des chances d'être appelée sur Versailles avec ce rang ?

Merci.

Va voir dans le post des LC Versailles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un "ancine LC" aurait des petits conseils à nous donner pour gérer cette situation , pour se préparer au mieux à notre éventuel poste, des livres à nous conseiller :o

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un "ancine LC" aurait des petits conseils à nous donner pour gérer cette situation , pour se préparer au mieux à notre éventuel poste, des livres à nous conseiller  :o

merci d'avance !

ancienne LC, je peux vous dire déjà de ne pas vous prendre la tete pendant ces 2 mois d'été! reposez vous, rechargez les batteries! pensez à autre chose!

n'attendez rien pendant ces deux mois! c'est le calme plat!

à partir de septembre, il sera déjà bien assez tot pour vous stresser et attendre avec impatience que le téléphone sonne! ;)

vous aidez à vous préparer c'est un peu dur! car selon le sniveaux que vous aurez, ça peut etre très variable!

un lien à mettre de coté avec des progressions dans les 3 cycles peut etre :

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c1_stbg5.pdf

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c2_stbg5.pdf

http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c3_stbg5.pdf

pour la maternelle un site qui regorge de choses et qui est régulièrement mis à jour:

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...omp_ttpetit.htm

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Pike pour ces adresses et ces précieux conseils ! :wub:

J'avoue que je ne sais pas trop comment préparer l'année future à savoir si je dois m'axer plus sur le concours où sur la préparation à un éventuel appel :( .

En tous les cas je vais faire de ces adresses mes favoris au cas ou, pour être prête si je suis appelée ! :)

encore merci :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien compris, on t'appelle pour te dire que tu es pris et "envoyé" en remplacement si tu étais bien classé sur la lc?! on te prévient combien de temps avant? merci et bon courage pour la fin de ta grossesse!!! moi je vais bientot etre tata:-)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien compris, on t'appelle pour te dire que tu es pris et "envoyé" en remplacement si tu étais bien classé sur la lc?! on te prévient combien de temps avant?

Eh bien on peut te prévenir le mardi pour commencer le jeudi, ou le vendredi pour commencer le lundi. Eh oui c'est très dur car en plus on peut se retrouver loin de son domicile donc ça ne facilite pas les choses.

Après pour le classement, tout dépend de l'académie et des années. Certaines académies utilisent toutes les personnes sur LC, d'autres au contraire n'en appellent qu'une 20aine. Essayez de voir les statistiques de recrutement pour cette année, ça vous donnera déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si j'ai bien compris, on t'appelle pour te dire que tu es pris et "envoyé" en remplacement si tu étais bien classé sur la lc?! on te prévient combien de temps avant?

Eh bien on peut te prévenir le mardi pour commencer le jeudi, ou le vendredi pour commencer le lundi. Eh oui c'est très dur car en plus on peut se retrouver loin de son domicile donc ça ne facilite pas les choses.

Après pour le classement, tout dépend de l'académie et des années. Certaines académies utilisent toutes les personnes sur LC, d'autres au contraire n'en appellent qu'une 20aine. Essayez de voir les statistiques de recrutement pour cette année, ça vous donnera déjà une idée.

on peut meme t'appeler le jeudi soir à 17h30 pour vendredi matin 8h20 devant élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails aurely, mais dis moi où peut on trouver des renseignements sur les LC de l'année passé, auprès de syndicat ou plutôt à l'académie ? merci encore pour tous ces éclaircissements! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...