Jump to content

si mon exposé dure 10 minutes

pimanou

Recommended Posts

ils me bombardent de questions pour que l'épreuve dure 45min ou bien ils ne posent des questions que pendant 25min?

Je ne suis pas capable de tenir 20 min et ce sur aucun sujet .... :cry:

j'ai déjà posé la question et on m'a répondu que l'entretien n'était de toute façon que de 25 minutes... :blush:

ils me bombardent de questions pour que l'épreuve dure 45min ou bien ils ne posent des questions que pendant 25min?

Je ne suis pas capable de tenir 20 min et ce sur aucun sujet .... :cry:

ils te bombardent pour que ca tienne 45 minutes en tout donc plus ton exposé est long jusqu'a 20 :) moins l'entretien sera long 25 minutes maximum

bon courage

Va voir le post sur le même sujet ;)

A Rennes, on m'a prévenu avant mon exposé que faire moins de 20 min n'était pas pénalisant et que l'entretien ne serait pas prolongé : 25 min quoi qu'il en soit. C'est peut-être variable d'une académie à l'autre?

En entrant dans la salle, les membres du jury de l'oral pro m'ont dit que même si je ne tenais pas les 20 minutes, il n'y aurait que 25 minutes de questions et pas plus. Et cela a effectivement été le cas : j'ai parlé environ 10 minutes puis j'ai eu droit à 25 minutes de questions

je passe vendredi je flippe.

En plus mes 2 loulous sont malades: otite dans les 2 oreilles pour le petits et grosse angine pour la grande.

à Créteil et Versailles, une conseillère pédagogique m'a dit que l'entretien durait 25 minutes quelle que soit la durée de notre exposé avant.

à Créteil et Versailles, une conseillère pédagogique m'a dit que l'entretien durait 25 minutes quelle que soit la durée de notre exposé avant.

ce n'est pas ce que nous a dit notre prof cette année et comme mes copines qui sont deja passées ont fait 20 minutes je ne peux pas leur demander...

avis à ceux qui sot deja passés... aves vous eu plus de 25 minutes d'entretien quand votre exposé à duré moins de 20 minutes

merci

Il y a 2 ans, je n'ai tenu que 5 minutes ( record de toute le france ???), l'entretien qui a suivi a duré 25 minutes pas plus. Tenir moins de 10 minutes peut être pénalisant surtout si ton entretien n'est guère mieux. Moi j'avais eu 6 mais je n'étais vraiment pas préparée. Je trouve que je m'en suis pas trop mal tiré comparé à certains qui tiennent 15 à 20 min et qui ont une note éliminatoire ... ;)

Le tout est d'être naturel, souriant, décontracté, de ne pas dire de grosses bétises et surtout de montrer sa motivation ... Mais tout cela est plus facile à dire qu'à faire. :blush:

On va y arriver !!! Courage. :wub::wub:

ce n'est pas ce que nous a dit notre prof cette année et comme mes copines qui sont deja passées ont fait 20 minutes je ne peux pas leur demander...

avis à ceux qui sot deja passés... aves vous eu plus de 25 minutes d'entretien quand votre exposé à duré moins de 20 minutes

merci

L'année dernière, mon entretien a duré plus de 25 mn. Comme mon exposé n'avait pas fait les 20 mn, ils ont posé plus de questions. Et ce à Versailles