Jump to content

Votre avis sur le cned ou préparation 100% libre…

Turlu

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai l’intention de préparer le crpe via le cned, je voulais savoir ce que vous aviez pensé de cette formation.

En effet, j’ai entendu dire que leur fascicule n’étaient pas facile à lire, :wub: de plus j’avoue que pour les corrections ce qui m’intéresse c’est le français et éventuellement l’hist/géo mais pour le reste je pense arriver à m’auto corriger seule. ;)

Par ailleurs j’aimerais savoir si certain(e)s d’entre vous ont réussi le concours en candidats 100% je veux dire par la sans passer ni par l’iufm ni par le cned.

Merci d’avance à tous ceux et celles qui pourront me répondre.

:)

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Turlu

13

• Garthoune

4

• tartinette

3

• milie13

3

Je suis assez contente de la préparation du CNED sauf en Histoire - géo où le manuel est illisible, touffu et mal adapté à l'épreuve orale (mais comme on revient aux épreuves écrotes en 2006 ....).

Les corrections ont été pour la plupart étayées et formatives . Et dans le seul cas où ça ne l'a pas été, en français, j'ai demandé une deuxième correction qui m'a été accordée rapidement et sans porblème; Le tutorat fonctionne bien ausi, les réponses sont rapides et pertinentes.

Voilà, bonne chance à toi !

il parait que forprof c'est mieux que le cned, niveau lisibilité et suivi pédagogique... enfin à voir car je n'ai testé ni l'un ni l'autre (je connais qq fascicules du cned mais sans plus) alors je ne sais pas, renseignes toi.

Je trouve que la formation est bien faite. Le livre HG doit être revu entièrement donc il sera nouveau pour 2006, les maths allégés car on n'a pas besoin de tout voir et les autres manuels seront accompagnés de livret (because réforme)!

Je n'ai pas été admise mais j'ai perdu du temps (because ennui de santé) mais sincèrement si tu t'accroches et produit tes 6 h journalier de boulot ça devrait aller.

a+

stephm

Par ailleurs j’aimerais savoir si certain(e)s d’entre vous ont réussi le concours en candidats 100% je veux dire par la sans passer ni par l’iufm ni par le cned.

Je suis en préparation "100% libre" comme tu dis, ni iufm, ni le cned, ni forprof ou autres. Je te dirais le 8 juillet si on peut avoir le concours sans passer par une formation "encadrée" :)

Ma seule formation c'est la motivation et l'enseignement au quotidien en tant que remplaçant en école privée.

l'année dernière, j'ai passé le concours 100% seule (mais bon je n'avais pas beaucoup préparé faute de temps) et cette année j'ai pris le CNED.

Dès l'ouverture des bouquins, j'ai vu les lacunes que j'avais. Le concours, c'est beaucoup de pédagogie et c'est cela qui me manquait.

Concernant forprof, j'en ai entendu du bien mais c'est hors de prix, presque 10 fois plus cher que le CNED

moi aussi je suis très contente du cned..

les livres sont bien faits pour la plupart..

c'est une bonne préparation et peu honéreuse en plus !!!

enfin voila..

achatanne

bon je vais apporter un bémol sur les notations des profs. Ils surnotent surtout par rapport à mon académie (Aix-Marseille): j'ai toujours eu plus de 15 en français alors qu'il est très rare d'atteindre un telle note en vrai de vrai. Donc j'ai trouvé ça trop irréaliste et peu adapté à mon académie (les intros sont différentes selon les académies et ils ne le prennent pas en compte).

Voili

Salut,

Je suis en train de terminer les épreuves et j'ai bossé via le CNED (je n'ai renvoyé que les devoirs des écrits Français et maths :huh: ).

Je suis plus mitigé.

Points positifs :

- Des ouvrages clairs et ciblant bien le programme,

- Du volume ! le nombre de pages est hallucinant,

Points négatifs :

- Les corrections de devoirs sont très différentes d'une fois à la suivante,

- Certaines erreurs auraient pu me coûter très cher : en français, dans mes synthèses, j'ai mis citations sur citations et j'ai eu des 7/8 en synthèses :ninja::cry: alors qu'ils auraient du me descendre ! Heureusement que je m'en suis rendu compte à temps (la veille du concours :ninja: )

Disons que, globalement, c'est bien pour avoir une base de travail générale. Ensuite, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre ... ;)

moi je suis super contente les bouquins sont super à part en hg!

par contre dur de bosser seule et de voir personne qui bosse la meme chose, prends l'accompagnement bleu si tu peux!

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il surnotent. En fait, ça dépend des correcteurs (comme au concours d'ailleurs :P ).

An français, j'ai eu environ 13 aux 1ers devoirs et 5 au dernier ! On verra quelle note j'ai eu au concours le 11 juillet.

Globalement, ça m'a convenu parce qu'on travaille à son rythme, le tutorat aide bien, les livres sont bien faits et le prix reste abordable...