Jump to content

Montpellier 2006

nilou

Recommended Posts

Allez comme convenu j'ouvre ce nouveau post. Il faut aller de l'avant même si je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Pour ce qui est de Pepsi je l'ai trouvé pas mal en forme et avec un bon esprit je trouve. peut être que c'est d'elle que viendra la motivation.

Bises

• Replies 363
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bjr !

Tu as raison, il faut aller de l'avant même si la déception est dure à surmonter.

Face à une situation professionnelle plutôt sombre, je n'ai pas encore décidé de repasser le concours en 2006. Certains jours, je le repasse à 90%, d'autres, ça se rapproche de 50% et les jours de déprime ça tombe à 20% ... Comme je ne suis pas encore arrivée à 0%, si vous êtes d'accord, je m'inscris dans votre groupe (que j'ai suivi de loin cette année), p-e que ça me permettra de retrouver le courage d'envisager encore une année de prépa ...

Je vous pose quelques questions: Est-ce que vous envisagez de vous mettre à bosser dès cet été, vu qu'avec la réforme, il y a des choses nouvelles à apprendre ou plutôt à la rentrée, pour être vraiment en forme (surtout que les dates annoncées en 2006 sont 11 et 12 mai, ça en fait des mois à bosser !) ?

Sinon, je suis de Nîmes.

Isabelle.

Salut Isabelle. Je ne sais pas pour les autres mais moi je ne commencerai qu'à la rentrée je pense en effet qu'il ne faut pas courir trop tôt au risque de s'épuiser. J'ai bien envie de me reposer ces vacances, répondre à mes interrogations sur moi et me motiver pour l'année prochaine. D'autre part je me suis inscrite en PE1 et pour l'instant je suis prise à carcassonne ce qui ne m'arrange pas du tout mais j'espère avoir Nîmes (dans ce cas on sera voisines) ou MTP. L'idée avec ce post et de garder le contact avant Septembre et se tenir au courant avec les autres membres de nos états d'esprit. Donc bienvenue au club. Nilou

Super Nilou, voilà une première étape de franchie !

Pour te répondre Isabelle, je ne pense pas me remettre à bosser avant la rentrée : j'ai peur de m'essouffler justement à cause de la longueur de ce concours. Les épreuves sont parfois nouvelles, certes, mais je pense que ce que nous avons appris jusque là nous sera fort utile ; par contre, il nous falloir être vigilants sur ce que l'on attend vraiment de nous cette année. Côté formation, je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner : cette année, comme je ne voulais faire qu'une "remise à niveau générale", je n'ai bossé qu'avec des bouquins mais pour le passer sérieusement il faut pouvoir avoir des impératifs et des devoirs à rendre. Je me suis renseignée à Formathèmes pour la formule 1 jour / semaine, qui semble être une bonne école de prépa mais je ne sais pas encore si je me sens prête à m'investir financièrement de la sorte. Tu es passée me semblet-til par le Cned cette année, qu'en as-tu pensé ?

Quant à toi Nilou, on compte sur toi si tu vas à l'IUFM pour nous tenir au courant des nouveautés au cours de l'année !!

Allez...courage à tous et à toutes pour cette nouvelle année qui s'annonce encore bien chargée. Tes doutes sont légitimes Isabelle mais je pense que si tu as réellement envie de te consacrer à ce métier, ils laisseront la place à une nouvelle vague de motivation. Courage...

Tiens, tu m'as devancée Nilou !! Plein de bisous...on essait de se faire qq chose à la maison un de ces jours avant de se "perdre" pendant les vacances !

Merci pour votre accueil ;) !

Je suis satisfaite du CNED : corrigé et correction des devoirs détaillés, possibilités de les contacter pour des pbl de méthodes ou de connaissances, c'est une formule pas trop chère (281 euros l'an dernier). Au niveau des notes, en français j'ai eu 16, 15.5 et 12 avec eux (au concours 15) et en maths 9.5, 13.5 et 12.25 (au concours 6.75, j'ai vraiment merdé et c'est pas le CNED qui est à remettre en cause). Je pense donc que c'est une bonne prépa et si je le repasse en 2006, je me réinscrirais (mon frère m'ayant gentiment proposé de me payer l'inscription).

J'avais aussi acheté les hâtiers, j'ai bossé tardivement dessus, surtout en maths (malheureusement).

Courage à vous aussi...

Isabelle.

J'ai travaillé sur les hatier et je suis très contente de ces ouvrages : je n'ai passé les épreuves que "pour voir" et donc avec seulement cet appui-là au niveau des bouquins et j'ai eu 11,5 en français et 8 en maths (sachant que j'étais noté sur 12 ; je n'ai en effet pas voulu faire la partie "théorie" noté sur 8 car je n'y avais pas travaillé pendant l'année et je voulais me "tester" sur la partie péda). Donc je pense que ces deux livres sont complets. Je te conseille vivement de t'en servir l'an prochain si tu te décides à affronter ce concours avec nous ! Merci pour les infos concernant le Cned, je pense que c'est la formation que je choisirais si je ne me décides pas pour Formathèmes.

A+

Dis donc, tu as eu des notes tout à fait correctes, en particulier 8/12, c'est vraiment très bien !

Est-ce que vous allez acheter les hâtiers nouvelle édition en septembre ou vous allez continuer à travailler sur les anciens ? Mine de rien, ça fait un investissement conséquent tous ces bouquins en plus.

Bon WE,

Isabelle.

Bonjour tout le monde

Bon pour ma part ce we plage piscine et farniente. Cela m'a fait un bien fou. Je continue de me détendre et jette un oeil distrait sur le forum. Les choses seront plus claires après le 11 Juillet date de la convoc IUFM. Je verrai bien ce qui va se passer. Sinon bien sur je vous ferai un débriefing fréquent sur mes cours histoire de rester dans le coup. Voilà bises à vous et à plus.

Je ne sais pas encore si j'investirais dans les nouveaux Hatier (d'ailleurs en allant sur le site de la fnac j'avais cru voir que de nouveaux hatier français étaient sortis début juin m . Je pense que j'irais jeter un coup d'oeil en librairie pour voir les différences et en fonction des changements je changerais.

Pour ma part, week-end chargé (mais cette fois c'était le dernier de ce genre...dur le mois de juin !!) : aqualand samedi avec la sortie deu judo, soirée chez des collègues le soir, rebelote pour les invitations le dimanche midi et fête du village le soir...Du coup, ce matin, repos pour tout le monde...Le week-end prochain, rien de prévu et ça va faire du bien !!

Bon début de semaine à toutes.

Moi je vous (nous) conseille d'attendre un peu avant d'investir dans les nouveaux hatier. Primo parce que les BO datent du 26 Mai et si les livres sont réédités en Juin je ne vois pas trop ce qu'ils ont changé dans le livre. Et puis avec le temps le forum va s'enrichir d'infos de ce genre et on pourra se faire conseiller. Je pense pour ma part que les anciens hatier étaient déjà très complets et si on les a déjà bien assimilés on est prêts pour le concours. Bonnes vacances à toutes.

je pense comme toi en ce qui concerne l'achat de livres.

par contre je me suis mise à la lecture d'ouvrages pour la jeunesse en vue de la,preparation de l'option "litterature jeunesse".

Avec la chaleur que ns avons , ça passe bien .Car je ne me vois pas trop bosser des maths en ce moment....

A tous ceux et celles de Montpellier , je souhaite bon courage pour 2006!! et un tres bon été. :cool: