Posté(e) 3 juillet 200521 a Un "simple" refloux gastrique peut aggraver un asthme, créer des oesophagites (inflammation de l'oesophage) et peut nécessiter la mise en place d'un PAI. Ca, j'en suis certaine, mon fils l'a eu.
Posté(e) 3 juillet 200521 a Un "simple" refloux gastrique peut aggraver un asthme, créer des oesophagites (inflammation de l'oesophage) et peut nécessiter la mise en place d'un PAI. Ca, j'en suis certaine, mon fils l'a eu. <{POST_SNAPBACK}> oui mais dans ces cas là le PAI ne porte pas sur le reflux gastrique mais sur les risques d'aggravation d'un asthme déjà existant. De meme si il y a un risque d'oesophagite (donc un terrain dejà propice à ça) le PAI ne porte pas sur le reflux gastrique. De toutes façons si on donne à des enfants un medicament sans PAI et qu'il y a des complications suite à cette prise de médicaments nous ne sommes pas couverts et responsables.
Posté(e) 3 juillet 200521 a Il avait 2 PAI : un concernant son asthlme, et 1 concernant son RGO. La liste des maladies prises en charge par un PAI n'est pas limitée à celles qui sont mentionnées. LE RGO est une pathologie en soi. Et les "simples" brulures qu'il peut occasionner peuvent plier un gamin en deux, d'où l'intéret du PAI.
Posté(e) 3 juillet 200521 a Il avait 2 PAI : un concernant son asthlme, et 1 concernant son RGO.La liste des maladies prises en charge par un PAI n'est pas limitée à celles qui sont mentionnées. LE RGO est une pathologie en soi. Et les "simples" brulures qu'il peut occasionner peuvent plier un gamin en deux, d'où l'intéret du PAI. <{POST_SNAPBACK}> ok mais on est d'accord qu'une simple ordonnance du medecin ne suffit pas à donner des medicaments, il faut la signature de PAI.
Posté(e) 3 juillet 200521 a Il avait 2 PAI : un concernant son asthlme, et 1 concernant son RGO.La liste des maladies prises en charge par un PAI n'est pas limitée à celles qui sont mentionnées. LE RGO est une pathologie en soi. Et les "simples" brulures qu'il peut occasionner peuvent plier un gamin en deux, d'où l'intéret du PAI. <{POST_SNAPBACK}> ok mais on est d'accord qu'une simple ordonnance du medecin ne suffit pas à donner des medicaments, il faut la signature de PAI. <{POST_SNAPBACK}> Oui, là dessus, on est entièrement d'accord.