Jump to content

des livres pour 2006

faxy-faxo

Recommended Posts

voilà, j'aimerais bien commencer à bouquiner un peu en sciences car je suis très mauvaise !!! en prenant sciences en mineure, il me semble qu'on n'a que des questions théoriques...

aussi, vous qui avez passé cette option, auriez-vous des livres à conseiller pour une approche simple pour commencer ??? :)

• Replies 25
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Marie-Claire

4

• AubergineFelee

2

• faxy-faxo

2

• loolie68

2

tu peux utiliser les manuels niveau 3 ème sciences de la vie et de la terre sans oublier la technologie (la moitié du programme).

Si je n'ai pas le concours, c'est ce que je ferais avec l'Histoire géo.

Bon courage

merci beaucoup lilirose !!

je vais commencer parrça et j'aurais pu y penser car pour l'histoire géo les manuels ont été d une grance utilité !!

Le Hatier Bilogie - Géologie reprend des sujets du CRPE d'avant 2002 : des questions théoriques et une partie pédagogique.

Les 136 confusions à éviter de Bernard Denis me paraît indispensable ----> physique et technologie (petit et concis)

Sinon vous pouvez aussi jeter un oeil au Tavernier "Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire: Guide des professeurs des écoles, I.U.F.M" .

à mon avis, si on prend sicences en mineure, pas besoin du taverneir qui est ouvrage de didactique...

hors, en mineure, nous n'avons à répondre qu'aux questions de connaissances !

vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument acheter le Tavernier, bien qu'il pourrait vous être utile plus tard, mais je tiens à préciser que pour chaque chapitre, il y a une partie connaissance intitulé "Informations utiles pour l'enseignant" qui peut fournir une petite base de cours. Donc si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil n'hésitez pas ;)

• 2 weeks later...

finalement, j'ai acheté le tavernier d'occasion, je trouve qu'il y a tout de même pas mal de connaissances (j'ai comparé avec le hatier, avec lequel je n'ai pas du tout accroché).

et je vais compléter avec internet...

Je vous conseille "sciences et technologie au concours de professeur d'école" Hachette éducation. Il est sorti fin 2004 ou début 2005. Il est très complet et très bien fait.

Je l'ai acheté 3 semaines avant les oraux cette année, ça m'a permis de faire un point général sur toutes les sciences, notamment la techno et la physique et même sur la bio.

Le Tavernier est beaucoup trop complet et plus adapté à la partie pédagogie. Et il n'y a que de la bio...

Bon courage à toutes et tous !

Malice33

malice33, comment est fait ton livre? il regroupe tous les thèmes?

au fait, comment était le bouquin du cned de l'année passée?

Malice, tu ne le vends pas ton livre ? ;)

je vous fais le même conseil que Malice Ce livre est génial pour la théorie....

Coucou !

le livre dont Malice parle, je viens de le trouver à 6€ sur priceminister ... fouillez un peu, vous en trouverez à bon prix :) il y en a à 14€ actuellement :)