Jump to content

jeux discrimination visuelle


thielle
 Share

Recommended Posts

Des fiches à plastifier pour des jeux en autonomie (penser à les photocopier en double pour avoir les étiquettes à poser au bon endroit)

chats1.doc

Link to comment
Share on other sites

benh moi thielle ce qui me paraît source d'erreur c'est la position que tu donnes aux dessins (en colonnes) Il n'y a pas de séparartion entre les 2 colonnes ? !!! Où est-ce fait comme un jeu de domino ?!!!!! une case à droite avec le dessin une case à gauche blanche. Parce que si tu les laisse comme cela j'ai peur que les enfants ne sache pas que le modèle se situe forcément à droite !!!!

En tout cas bravo chouette travail !!!! :wub::)

Link to comment
Share on other sites

Ouioui,j'ai modifié mes dernières planche car j'avais remarqué la même chose...Un peu trop de précipitation au départ... ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est super Thielle. Mais je ne comprends pas ce que dit ouioui (ou je dois avoir un problème ce matin au réveil) : mais les modèles se trouvent bien à gauche, non ? et dans la case de droite, les élèves doivent mettre la carte correspondante ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça Viou,mais dans certaines planches,la colonne 2 n'étant pas séparée de la colonne 3, Ouioui pensait que cela pouvait induire les élèves en erreur.

Les dernières planches,à colorier:

papillons2.doc

papillons_2.doc

Link to comment
Share on other sites

je les trouve très bien et si ce jeu est fait avec les enfants en manipulation avant de donner à faire en autonomie (découper /coller les images en double ) aucun pb pour la disposition.

Par contre certains me semblent devoir être proposés aux MS et surtout aux GS (maisons, papillons) car trop difficiles pour les PS.

Personnellement , quand je prépare ce type d'activités , pour un travail en autonomie, je prépare la planche préte à être découpée en proposant une disposition des dessins différentes pour que ce soit bien l'attention visuelle qui soit sollicitée.

Je vais en préparer une pour vous montrer et je l'insérerai dans cette réponse.

Voilà 2 exemples. Ainsi les petits futés ne peuvent pas découper une à une les images et les coller immédiatement mais sont obligés de bien regarder !

Edited by Watteau
Link to comment
Share on other sites

Watteau,je pensais utiliser ces planches pour en faire des manipulations:les étiquettes à découper,c'est donc moi qui les aurais découpées ;)

L' exercice sur fiche est le but final,mais dans ce cas effectivement je ferai attention à ne pas mettre les dessins dans le bon ordre...de plus,je pense que je choisirais des images en fonction du thème du moment.

Ces planches sont plus à voir comme un jeu à prtiquer et à repratiquer tout au long de l'année pour les petits budgets ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...