Aller au contenu

jeux discrimination visuelle


thielle

Messages recommandés

Des fiches à plastifier pour des jeux en autonomie (penser à les photocopier en double pour avoir les étiquettes à poser au bon endroit)

chats1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi thielle ce qui me paraît source d'erreur c'est la position que tu donnes aux dessins (en colonnes) Il n'y a pas de séparartion entre les 2 colonnes ? !!! Où est-ce fait comme un jeu de domino ?!!!!! une case à droite avec le dessin une case à gauche blanche. Parce que si tu les laisse comme cela j'ai peur que les enfants ne sache pas que le modèle se situe forcément à droite !!!!

En tout cas bravo chouette travail !!!! :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui,j'ai modifié mes dernières planche car j'avais remarqué la même chose...Un peu trop de précipitation au départ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Thielle. Mais je ne comprends pas ce que dit ouioui (ou je dois avoir un problème ce matin au réveil) : mais les modèles se trouvent bien à gauche, non ? et dans la case de droite, les élèves doivent mettre la carte correspondante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouve très bien et si ce jeu est fait avec les enfants en manipulation avant de donner à faire en autonomie (découper /coller les images en double ) aucun pb pour la disposition.

Par contre certains me semblent devoir être proposés aux MS et surtout aux GS (maisons, papillons) car trop difficiles pour les PS.

Personnellement , quand je prépare ce type d'activités , pour un travail en autonomie, je prépare la planche préte à être découpée en proposant une disposition des dessins différentes pour que ce soit bien l'attention visuelle qui soit sollicitée.

Je vais en préparer une pour vous montrer et je l'insérerai dans cette réponse.

Voilà 2 exemples. Ainsi les petits futés ne peuvent pas découper une à une les images et les coller immédiatement mais sont obligés de bien regarder !

Modifié par Watteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...