Aller au contenu

aides et conseils pour les LC


Mazelle

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • Mazelle

    5

  • microbe

    3

  • Dan38

    3

Membres les plus actifs

Bounjour les nouvelles LC !

Je vous souhaite bon courage en attendant l'appel !

L'an dernier nous avions fait ce sujet vous pouvez, si vous le souhaitez, le prendre comme base et l'enrichir !! :blush:

Et puis les anciennes LC seront là pour vous conseiller si nécessaire ... :wub:

Enfin, je peux vous dire d'expérience que vous vous en sortirez de toutes façons, n'hésitez pas à demander de l'aide aux collègues de l'école où vous serez nommées et pas de panique, vous n'êtes "que" ( ;):blush::wub: ) des LC, on ne vous demandera pas la lune.

Donc je suis sûre que vous serez toutes et tous fantastiques !!! :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, (et ma question s'adresse plutôt aux "anciens"), comment présenter notre "statut" aux parents d'élèves de l'école où nous aurons peut-être la chance d'être appelé? Car ils ne manquent pas de poser des questions sur nos "expériences' passées.. vous avez répondu quoi vous? ou vous répondriez quoi? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan , Pike et Fannybuchard :wub::wub: je me sent moins seule et moins perdue grace à vous , ces liens sont vraiment remplis de bonnes idées et ça aide énormément! :blush: Perso heureusement que j'ai ce site car ayant préparé le concours par le cned j'avoue être un peu angoissée pour préparer au mieux un éventuel appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, (et ma question s'adresse plutôt aux "anciens"), comment présenter notre "statut" aux parents d'élèves de l'école où nous aurons peut-être la chance d'être appelé? Car ils ne manquent pas de poser des questions sur nos "expériences' passées.. vous avez répondu quoi vous? ou vous répondriez quoi?  :P  :P

surtout ne pas dire que tu es LC! de toute façon ils ne comprendraient pas et ça ne t'attirerait rien de bon!

tu peux biaiser en disant que tu as ce niveau pour la première fois mais bon les parents ne viendront pas forcément te demander depuis combien de temps tu enseignes!

et puis après tout ça ne les regarde pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, (et ma question s'adresse plutôt aux "anciens"), comment présenter notre "statut" aux parents d'élèves de l'école où nous aurons peut-être la chance d'être appelé? Car ils ne manquent pas de poser des questions sur nos "expériences' passées.. vous avez répondu quoi vous? ou vous répondriez quoi?  :P  :P

surtout ne pas dire que tu es LC! de toute façon ils ne comprendraient pas et ça ne t'attirerait rien de bon!

tu peux biaiser en disant que tu as ce niveau pour la première fois mais bon les parents ne viendront pas forcément te demander depuis combien de temps tu enseignes!

et puis après tout ça ne les regarde pas!

Oui, pas la peine de le dire, de toute façon, moi personne ne m'a rien demandé!

Après quand j'avais fait plusieurs remplacements, là je faisais des comparaisons en leur disant "quand j'avais une classe de CP...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, (et ma question s'adresse plutôt aux "anciens"), comment présenter notre "statut" aux parents d'élèves de l'école où nous aurons peut-être la chance d'être appelé? Car ils ne manquent pas de poser des questions sur nos "expériences' passées.. vous avez répondu quoi vous? ou vous répondriez quoi?  :P  :P

Pas de questions en ce qui me concerne ! Et de toutes façons ce n'est pas leur problème !!! Et puis ils sont en général plus préoccupés par leur propre vie et celle de leurs enfants que par ta vie à toi ! ;)

Mais je n'ai fait que 3 remplacements de plus de 3 jours sur mes 41 remplacements en 5 mois et demi !!! Donc je ne sais pas te dire pour les remplacements sur un seul poste pour l'année.

Et puis même les collègues ne tiltaient pas tout de suite que j'étais LC ...

... mais cela doit être dû à mon "grand âge" !!!!! :bleh: :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci fanny :wub:

ça rassure d'avoir des supports, on est moins dans le flou total !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beuacoup ça rassure!

Dites est ce qu'en règle générale les enseignants avec qui vous étiez vous aidaient ou alors il fallait vous débrouiller tout seul en cas de problème ou de difficulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beuacoup ça rassure!

Dites est ce qu'en règle générale les enseignants avec qui vous étiez vous aidaient ou alors il fallait vous débrouiller tout seul en cas de problème ou de difficulté ?

je suis souvent tombée dans des écoles où les cllègues étaient vraiment sympas! surtout les premiers postes! là c'était coup de main! questions etc...

il ne faut pas hésiter à les solliciter non plus, parfois ils n'osent pas proposer leur aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas dire que tu es LC! de toute façon ils ne comprendraient pas et ça ne t'attirerait rien de bon!

tu peux biaiser en disant que tu as ce niveau pour la première fois mais bon les parents ne viendront pas forcément te demander depuis combien de temps tu enseignes!

et puis après tout ça ne les regarde pas!

Merci pour vos réponses les "vétérans" :P :P !! je me doutais bien qu'il ne fallait pas dire qu'on était LC... mais je me voyais mal en cas de questions insistantes répondre aux parents que ça ne les regardait pas !! :P ... et mon "grand âge" à moi aussi me permettra surement d'échapper à l'inquisition...

En fait, j'angoisse un peu et je pense que je me focalise sur des points de détails... :ninja: je suppose que lorsqu'on est appelé, c'est vraiment le cadet de nos soucis ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...