Aller au contenu

Changement de département pour la PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

Bonjour Manouch

Je suis admise , je pense dans l'isère et je me demande si je pourrai être en stage près de chez moi c'"est à dire Vienne.

J'ai également une deuxième question, je pense demander un transfert de scolarité sur le lyon (c'est plus facile pour moi car j'ai 2 enfants), je vois d'après le forum que je n'ai pas beaucoup de chance.

Si par haserd c'était accepté après, est-ce que je pourrai faire mes stages dans l'isère près de Vienne ou dois je aller dans le Rhone ?

J'ai eu quelqu'un de l'IUFM qui me disait que la commission serait la semaine du 17 juillet ? Est-ce qu'on a la réponse tout de suite ?

D'avance merci de ta réponse.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    21

  • kiki38

    4

  • Kpouch

    4

  • patEmma

    4

Bonjour Manouch

Je suis admise , je pense dans l'isère et je me demande si je pourrai être en stage près de chez moi c'"est à dire Vienne.

Envoie ta lettre à l'IA demain

J'ai également une deuxième question, je pense demander un transfert de scolarité sur le lyon (c'est plus facile pour moi car j'ai 2 enfants), je vois d'après le forum que je n'ai pas beaucoup de chance.

Aucune chance...

Si par haserd c'était accepté après, est-ce que je pourrai faire mes stages dans l'isère près de Vienne ou dois je aller dans le Rhone ?

Impossible...

J'ai eu quelqu'un de l'IUFM qui me disait que la commission serait la semaine du 17 juillet ? Est-ce qu'on a la réponse tout de suite ?

C'était l'an dernier, ça, non?

D'avance merci de ta réponse.

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manouch

Je suis admise , je pense dans l'isère et je me demande si je pourrai être en stage près de chez moi c'"est à dire Vienne.

J'ai également une deuxième question, je pense demander un transfert de scolarité sur le lyon (c'est plus facile pour moi car j'ai 2 enfants), je vois d'après le forum que je n'ai pas beaucoup de chance.

Si par haserd c'était accepté après, est-ce que je pourrai faire mes stages dans l'isère près de Vienne ou dois je aller dans le Rhone ?

J'ai eu quelqu'un de l'IUFM qui me disait que la commission serait la semaine du 17 juillet ? Est-ce qu'on a la réponse tout de suite ?

D'avance merci de ta réponse.

Elisabeth

Ceci dit, vu la date, envoie plutpot un fax à l'Inspecteur d'académie en mettant que tu peux être nommée en stag efilé sur Vienne, en explicitant tes raisons familianle.C

C'est urgent que cela parte vite car jeudi au plus tard vous serez tous nommés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manouch

J'ai eu quelqu'un de l'IUFM qui me disait que la commission serait la semaine du 17 juillet ? Est-ce qu'on a la réponse tout de suite ?

Salut

Auprès de qui as-tu eu l'infotrmation de la date de la commission de transfert de scolarité?

Nous n'avons pas été prévenus au SNUipp alors que normalement je siège chaque année afin d'éviter les truc pas clairs, comme par exemple faire passer quelqu'un sans enfant avant des pères ou mères de famille... <_<

Merci pour l'info!

;)

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce qu'on peut trouver le numero de fax de l'IA pour envoyer une demande de stage file proche de chez soi????

merci d'avance....

Cité administrative - 1, rue joseph Chanrion

38032 - Grenoble Cedex 1

Téléphone : 04 76 74 79 79 - Télécopie : 04 76 74 79 95 Courriel : ce.ia38@ac-grenoble.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h Plan d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ultra rapide....

ce numero est valable quelque soit le departement dans lequel on est affecté? (moi c'est la haute savoie...)

merci de ton aide en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ultra rapide....

ce numero est valable quelque soit le departement dans lequel on est affecté? (moi c'est la haute savoie...)

merci de ton aide en tout cas...

ça c'est pour l'IA de l'Isère mais il gère tous les PE2 de l'académie.

Par contre, envoie aussi à l'Ia de Haute-Savoie

un truc pour trouver les fax des IA : leur site internet :

ia38.ac-grenoble.fr

ia74.ac-grenoble.fr

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manouche!!

Dis moi: tu ne passerais pas au rectorat aujourd'hui ou demain par hasard??? car j'ai absolument besoin de connaitre mon affectation et le rectorat m'a dit par tel que les lettres n'étaient pas encore parties...!!!!

Alors bon, si tu y passes: je suis 312ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma copine vient de réussir le CRPE et rentrera en PE2 à grenoble dans quelques semaines... Sauf que moi je bosse à Genève.

Sachant qu'on est jeunes (23 et 24) et sans enfants, pas de PACS, juste une déclaration commune a la CAF, je suppose que les chances d'avoir un transfert de formation sont nulles pour elle. Tout comme le fait que je soit déjà dans l'EN.

Par contre pour l'an prochain qu'elles sont les possibilités pour elle d'aller en Haute-Savoie ou au pire, Savoie ? Ses chances que ca passe ? Et avec un PACS de cet été ?

Merci de votre aide et de ces précisions,

Thibaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibavol

Peux tu me CONTACTER D'URGENCE ,

Je suis affectée en PE2 à Bonneville. J'habite à Grenoble et voudrait venir sur Grenoble faire ma PE2 car j'ai des enfants.

Mercdi beaucoup, les jours sont comptés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibavol

Peux tu me CONTACTER D'URGENCE ,

Je suis affectée en PE2 à Bonneville. J'habite à Grenoble et voudrait venir sur Grenoble faire ma PE2 car j'ai des enfants.

Mail envoyé, tu penses à un échange ? C'est possible ?

Modifié par Thibavol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...