Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Bonjour,

voyant qu'il n'existe pas de post pour les pe2 de notre academie, je me permet d'en ouvrir un pour permettre un meilleur échange des informations.

J'ai été admise en PE2 après une première tentative, je pense intégrer l'iufm de Bonneville pour 2005/2006.

Allons nous avoir une réunion d'information prochainement?

Comment se déroulent les stages, combien en as-t-on au total?

quelle est cette histoire de dominante? quels peuvent etre nos choix?....etc

:huh:

Furturs pe2: Manifestez-vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Présente :D

Alors moi normalement j'intègrerai l'IUFM de Privas, à confirmer avec mon affectation....

Par contre je ne sais pas encore si j'intégrerai l'IUFM en 2005 ou 2006 car j'attends un bébé pour décembre et que ça risque de m'amputer une bonne partie de l'année (étant donné que j'ai en plus une heure de route jusqu'à l'IUFM)... J'appelle le rectorat lundi et je vous tiens au courant :)

Oh quel bonheur :wub: je sais pas vous mais moi j'ai aps très bien dormit avec tout ça :wub: trop excitée sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente ! :D

Je ne sais pas du tout comment ça se passe maintenant.

Je croyais tellement ne pas l'avoir que je ne me suis pas du tout renseignée sur la suite...

J'aimerais être à l'iufm de Valence..

J'ai aussi très mal dormi cette nuit ! alors que je dormais très bien depuis une semaine.

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce : si quelqu'un va voir son affectation au rectorat, est-ce que vous pourrier éventuellement regardez pour moi SVP :blush: Mon nom c'est FORCONI :)

Par avance merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Tout d'abord bravo pour ton admission !

J'étais en PE2 à Bonneville en 2003 - 2004. Je pense que les choses n'ont pas beaucoup changées.

Pas de réunion avant la rentrée.

Une pré rentrée à Grenoble tous ensemble puis le lendemain je crois chacun découvre son IUFM.

Les premiers jours sont consacrés à des explications et des présentations : mémoire, dominante, mgen, autonome de solidarité...

Pour les stages, il y en a 4 en tout dans l'année.

Un à Toussaint (2 semianes), un en janvier (stage mémoire), un vers mars avril (2 semaines) et le stage terminal fin mai début juin (3 semaines).

En plus nous avions eu un stage d'observation en tout début d'année.

Mais tu as le temps de découvrir tout ça, en attendant profite des vacances bien méritées et repose toi car tu vas voir, la PE2 ce n'est pas non plus de tout repos ! (et je ne te parle pas des rentrées suivantes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Depuis l'an dernier, il n'y a plus de "grand messe" à Grenoble.

Chacun fait sa réunino de rentré dans son IUFM

Normalement le 1er septembre.

là, vous signez votre arreté d'affetation, ce qui déclanche la validation du concours, votre mise en stage et votre salaire... faut donc pas la rater!!!

:P

Sinon, les modes d'évaluation sont les même : stage terminal, mémoire et "scolarité en général" (dossiers à rendre...)

Pour chacun de ces items, vous aurez une apréciation (très favorable, favorable, acceptable ou insuffusant)

Si pas d'insuffisant, pas de pb, si 1 insuffisant, vous prolongerez votre stage terminal de quelques jours...

Mais ça, on en reparlera au cours de l'année.

Y a-t-il des personnes qui souhaitent changer de centre pour leur PE2? La commission (j'y siège) se passe le 20 juillet.

La demande est donc à faire rapidement

Ne seront acceptés que les raisons familiales ou sociales importantes (enfant à charge...)

Pour ma part, vous me verez souvent trainer sur l'IUFM de Grenoble, à une table dans le hall entre midi et 2 (avec une drapeau SNUipp).

N'hésitez pas si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voyant qu'il n'existe pas de post pour les pe2 de notre academie, je me permet d'en ouvrir un pour permettre un meilleur échange des informations.

J'ai été admise en PE2 après une première tentative, je pense intégrer l'iufm de Bonneville pour 2005/2006.

Allons nous avoir une réunion d'information prochainement?

Comment se déroulent les stages, combien en as-t-on au total?

quelle est cette histoire de dominante? quels peuvent etre nos choix?....etc

:huh:

Furturs pe2: Manifestez-vous!  :D

Normalement : 3 stages de préparation, 1 dans chaque cycle.

Puis un stage d'évaluation à la fin de l'année

Un mémoire à rendre.

Quelques rendus de séquences en cours d'année.

Pour la dominante, si ça n'a pas chager, tu choisis LVE ou EPS ou Arts Visuels/Musique

ça donne qulques billes en plus pour après mais ça ne t'oblige à rien pour ta carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ça roupille là-dedans, on se remet de ses émotions :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi future PE2 sur Grenoble, quelle joie !!!!!

Par contre comment ca se passe pour les affectations? Quand sait on à quel iufm on sera? Ca me préoccupe un peu qd mm.

Je suis 356ème et j'ai mis Grenoble en premier choix puis Chambéry et Valence ...

Merci pour vos réponses et à bientot à la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement j'ai lu ds un autre post que les affectations sont affichées au rectorat donc j'ai pris ma petite voiture et je suis allée voir.

Quelle joie de voir que je suis sur l'isère l'année prochaine ainsi que tt mes amies !!

:)

A tres bientot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...