Aller au contenu

pe2 Montpellier


phiphine

Messages recommandés

:D coucou , je suis toute nouvelle sur le forum que j'ai découvert juste après les ecrits . j' ai été agréablement surprise de l'ambiance et des nombreuses aides que cela apporte . Je suis donc ravie d ' être avec vous . :D

Je rentre en pe2 à Montpellier le 1er septembre et j'aimerais avoir quelques infos sur les horaires , les profs et l'organisation des stages car j'ai passé le concours en candidate libre et du coup je suis pas trop au courant :( . Je lance donc un appel aux futurx pe2 de montpellier ou aux anciens . Merci beaucoup et à bientôt . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

;) Salut,

Je suis sur Montpellier également, et je vais préparer le concours pour entrer à l'IUFM de Montpellier. Je vois que tu as passé le concours en candidate libre, c'est super de l'avoir réussi félicitations !

Si tu le veux bien, j'aimerais savoir ce que tu en as pensé (par rapport aux épreuves), quel diplôme as-tu ?

A bientôt j'espère

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phiphine !

Alors pour les emplois du temps, c'est bien simple : consulte le document titré "emploi du temps" que l'on-t-a remis hier après cette interminableueue présentation ;) ! T'es dans quel groupe ? J'suis dans le 1 (donc première vague pour le PA1).

A+ (demain peut être à l'IUFM)

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente d'avoir eu des réponses et je vous remercie . je vais faire une réponse groupée si ça vous dérange pas . :D

Pour Yannick : je suis dans le groupe 5 et du coup je fais moi aussi partie de la première vague de PA . J 'ai à la fois hâte d'y être et la trouille cryin car je ne sais pas très bien comment ça se passe . Tu as des infos à ce sujet ?

Pour tinycristy : j'ai une licence en espagnol et si tu as également une licence je te conseille de préparer à la fois le test d'entrée à l'iufm et le concours CRPE en tant que candidat libre . C'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai décroché les 2 . Beaucoup de personnes passent le CRPE sans passer par la 1ère année d'iufm . Pour cela il te faut ta licence et d'inscrire au concours sur le site du rectorat ( ça doit se faire déjà ou bientôt ) . Ensuite pour bosser tu peux demander les cours du CNED mais leur seul avantages ce sont les devoirs qu'ils te corrigent ( quand tu les reçois ) . Je te conseille surtout la collection Hatier Concours qui propose des cours et des exos et surtout des annales . Moi je faisais un sujet tous les jours . Voilà , si tu veux plus d'infos contacte moi sur le forum .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Phiphine ;) !

Alors ces 1ers jours?A Carcassonne nous venons de choisir nos dominantes et j'ai pris Anglais.As-tu choisi l'Espagnol ou autre chose?Demain nous saurons nos emplois du temps et vivement car pour l'instant...you know what I mean!

A bientôt, Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'était juste pour un petit renseignement : j'ai demandé un transfert de scolarité dans le Gard et je me demandais si les PE2 étaient déjà rentrés. Est-ce que quelqu'un est à Nîmes ? Quand sont les premiers stages? etc. etc.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si qqun est dans le Gard Vero77...moi c'est l'Aude et Phiphine et Yannick l'Hérault. Oui, les PE2 sont rentrés et les stages de pratique accompagnée commencent pour la 1ère vague le 22 septembre il me semble.

Bon courage pour ton transfert,

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gribouille :D

la rentrée s'est bien passée . j'ai effectivement pris espagnol comme dominante car il me semble que c'était le plus simple et ce qui m'intéressait le plus . Je commence mon PA le 22 septembre et jusqu'à présent je n'ai vu que 2 profs . Sinon , je me casse le tête pour trouver un bon sujet de mémoire et c'est pas évident . Toi t'as une piste ? Moi je penche plutôt pour du français car c'est ce qui me plaît .

Violà , voilà , à bientôt . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gribouille pour ces précieux renseignements....qui ne me rassurent pas vraiment.....

Vous avez commencé le 1 septembre? Oh, là là, combien de semaines de cours je vais louper avant d'arriver à Nimes ( si jamais j'y arrive...)

C'est vraiment compliqué ces transferts....

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes problèmes perso...

Bon, en attendant, je voudrais quand même savoir si la dominante "patrimoine "existe à l'iufm de Montpellier. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Merci d'avance

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphine, moi aussi je me pose des questions pour le mémoire.Tout ce que je sais c'est qu'il faut que se soit sur quelque chose qui nous a interrogé lors de nos stages(puisqu'il s'agit d'un mémoire professionnel ).Je pensais faire quelque chose sur les langues mais à présent je ne sais plus trop :( On se tient au courant!

Bise et à bientôt pour plus d'infos :wub:

Véro77, à Carca il existe bien la dominante patrimoine mais je ne sais pas si c'est pour toute l'académie de Montpellier ou si chaque site aménage selon ses envies.Il me semble que se serait plus logique que se soit pour tout le monde mais je ne peux te l'assurer.

A bientôt, tiens nous au courant de ton transfert! (c-_-v) (c-_-v)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vero 77

j'habites nimes a 5 min à pieds de l'iufm et il me semble que les cours ont commence le 1° comme à montpellier...

j'ai prevu d'y aller demain si tu veux je te tiens au courant

loutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...