Jump to content

Combien de temps en moyenne / semaine

courage

Recommended Posts

et depuis quand????

Comment avez vous travaillé????

Quel a été votre rang au final???

admis ou pas??

Je vous pose ces questions pour une raison bien précise:

Mon mari ne me croit pas quand je lui dis que certaines personnes passent 20 heures par semaine à travailler dessus....

Les fois où je l'ai passé c'était loin d'être mon cas, je continuais de sortir.....enfin bref, la cata, il aurait été vraiment injuste de toutes façons que je l'ai (je dois bien l'avouer et il faut être honnête avec soi même)...Je voudrais donc lui faire comprendre que pour décrocher ce fameux concours, outre la chance, il y a une partie de travail( et donc de sacrifices) à fournir....et donc qu'il va falloir qu'il mette plus la main à la pâte :P :D:D

Merci de m'aider dans ma démarche....je compte sur vous..... :D:D

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• courage

7

• lolvs

3

• elsa.uzy

3

• elokitty

2

C'est difficile de comptabiliser les heures ;)

y'a des périodes de travail trés intense et d'autres où c'est relâché :blush:

J'essayais de m'y mettre tous les soirs de 21h à 24h (pour les annales notamment) sinon c'était l'aprés midi pendant la sieste (13h30/16h) pour des lectures diverses mais avec pas mal de pauses internet :P

Je faisais mes recherches sur le net tous les matins , histoire d'accumuler toutplein de lectures et de discuter sur le forum.

J'ai surtout travaillé ainsi à partir de janvier mais j'avais bossé le concours déjà les 2 années précédentes donc y'avait des restes.

Toi aussi tu as déjà de bonnes bases concernant le concours donc c'est vrai en intensifiant un peu le boulot cette année (surtout qu'il y a des nouveauté <_< ) tu as toutes tes chances.

Maintenant faudrait que BB ne te fatigue pas trop pour que tu arrives à t'y mettre pour de bon :wub: et bien sur que Monsieur s'investisse (ne serait-ce que d'aller promener les enfants pour te laisser souffler seule de temps en temps :) )

plein de :clover:

salut,

perso j'ai commencé en septembre environ 18h/20h par semaine et à partir de février tout s'est accéléré et j'ai fait du 25h/30h par semaine (cours cned, annales, hatier, forums)

cela a payé car c'étais la première fois que je l'ai passé et je suis admise (378ème sur 479 dans l'aca de nantes)

mon boulot d'avs (mi temps) et mes collègues m'ont bien aidé dans la péparation

cependant on ne peut pas comparer le temps passé car certaines personnes ont besoin de bcp de temps pour intégrer les choses (moi par ex) alors que pour d'autres c'est plus facile

bon courage

jai tjs bosser bcp,tout le long de lannée!!!!

jai fait liufm,on sortait a 16h30,sitôt rentrée chez moi je bossais jusque19h,je regardais une serie a la tv(cameleon,urgence,etc..)je my remettai aprés la serie jusque21h et je mangeais devant le film du soir....

pour les revisions cétait 8h30-midi 13h30-19h tous les jours.le week end,juste le matin pdt que mon cheri dormait.et au final je lai pas eu...

la part de chance,pour moi est plus importante que celle de travaail.. :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

emsa? sais-tu pourquoi tu ne l'as pas eu? connais-tu tes notes? j'ai vu qu'en OP tu avais eu le bon maître comme sujet: sujet tendancieux je trouve...

Les 3 premières années, une dizaine d'heures par semaine (dont formation IUFM pour les AE pendant la deuxième année), mais j'avais énormément de lacunes en maths. :cry:

La quatrième année, toujours avec un travail à plein temps, je suis passée à une 15aine d'heures (2 chaque soir plus un tout petit peu le week-end), mais toujours ces problèmes en maths... <_<

La cinquième année, nouvelle formation IUFM pour les AE + CNED payé par le rectorat : 2 à 3 heures tous les soirs, plus 6/7 heures tous les mercredis à Poitiers à l'IUFM, plus une dizaine d'heures tous les week-ends. :) En gros, une trentaine d'heures, mais je n'avais pas de vie de famille, je crois que ça m'a aidée. :blush: C'est une prof de maths de l'IUFM qui m'a débloquée, je suis passée de 9 à 15. :)

moi j'ai commencé à vraiment réviser au moi de janvier..;je révisais le lundi et mardi de 12h à 17h ( en faisant qq pauses),le mercredi je révisais pendant la sieste de mon fils donc à peu près 2 heures...et le samedi et dimanche toujours pendant sa sieste.Au total ça devait me faire à peu près 15/16 h par semaine..Je te dis ça mais je ne l'ai pas toujours fait ainsi parfois je ne faisais rien du week end...

Au final je suis 54 èm esur Lc

Voilà :blush:

men parle pas,je suis degoutee,triste desesperée....

jhesite a repasser celui de lannée prochaine car vu kil sera plus dur que celui ci,je me dis ke jai aucune chance de lavoir....

bref le sujet cétait le "bon"maitre,lauteur demandait aux parents et aus eleves ce quil fallait a leur avis pour etre un bon maitre;puis il donnait son propre avis en4points:

1le maitre doit faire de la peda differenciée

2les eleves ne sont pas "vierge" en arrivant a lecole:il faut prendre en compte leur representation

3le maitre doit accepter sa part de responsabilité dans leur echec

4me souviens plus

bref,jai pu dire plein de choses,je pense que lexpose etait pas mal,mais par contre lentretien...

je suis sure davoir ecopé dune note eliminatoire....

et toi tu las eu?

je suis decouragé!

dans mon groupe de 20,on est3a pas lavoir eu!!la honte!

ah oui j'allais oublier, j'avais un niveau CM2 en maths,donc la majeure partie de mes révisions étaient consacrées aux maths!!comme quoi ça a dû payer!!!

men parle pas,je suis degoutee,triste desesperée....

jhesite a repasser celui de lannée prochaine car vu kil sera plus dur que celui ci,je me dis ke jai aucune chance de lavoir....

bref le sujet cétait le "bon"maitre,lauteur demandait aux parents et aus eleves ce quil fallait a leur avis pour etre un bon maitre;puis il donnait son propre avis en4points:

1le maitre doit faire de la peda differenciée

2les eleves ne sont pas "vierge" en arrivant a lecole:il faut prendre en compte leur representation

3le maitre doit accepter sa part de responsabilité dans leur echec

4me souviens plus

bref,jai pu dire plein de choses,je pense que lexpose etait pas mal,mais par contre lentretien...

je suis sure davoir ecopé dune note eliminatoire....

et toi tu las eu?

je suis decouragé!

dans mon groupe de 20,on est3a pas lavoir eu!!la honte!

je ne sais pas encore si je l'ai eu même si je me doute déjà de mon échec, car mon entretien d'op s'est mal passé. Pareil, je pense que mon exposé était à peu près bien, mais l'entretien, la cata. Mon dossier incitait aussi à parler de l'attitude du maître, c'est pour ça que je te posais la question.

Je n'ai pas plu au jury et puis, leur attitude était agressive, alors je l'étais aussi , bref, la cata

Cette année j'ai fait de l'intensif et ça n'a pas payé ... Je bossais plus de 7h par jour (étant au chômage, autant remplir ses journées ... ) avec des pointes à 9h et bien me revoilà au même point. J'ai eu un remplacement dans le privé en mars alors je vais appeler le diocèse cette semaine pour savoir comment ça se passe pour poursuivre.

Mais c'est décourageant de se dire que le travail ne paye pas toujours. Evidemment il y a le facteur chance mais aussi le stress, tout ça a joué contre moi cette année. J'espère que l'année prochaine je pourrais enfin savourer une réussite.

alors, j'ai commencé à travailler avec le cned fin septembre. Je travaillais du lundi au vendredi:10h-12h30 / 14h-16h00 / 17h00-18h30 (le matin et après midi français et maths), et les options en alternance de 17h00 / 18h30. Le samedi après-midi op (même parfois que 30 min, mais toujours ça de pris).

j'ai travaillé les options dès septembre et arrêter 1 mois avant les écrits. Pendant ce mois avant le concours, des annales, des annales, et révisions des points faibles en maths

conclusion: 1 ere tentative, admise et je suis 265e/442.

voilà!