Aller au contenu

Recenser les seuils d'admissibilité et admission


Mouniette

Messages recommandés

Salut Eniboo

Désolé mais on peut pas faire de moyenne sur un classement. Dans ce cas, la guadeloupe serait 9.5e place !!! J'ai calculé le classement moyen à partir des notes à obtenir pour l'admissibilité et des points à rattraper pour l'admission. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    6

  • maellann

    4

  • maya59

    4

  • courage

    3

Au final, je ne suis pas sur que mon dernier classement (la moyenne des 2) soit très pertinent. Ce qui compte, c'est l'admission. L'admissibilité n'est qu'un niveau intermédiaire. Il y a deux question distinctes : "où est-il exigé le moins de points pour obtenir le concours ?" et, si on veut un niveau de détail intermédiaire "où ai-je le plus de chances d'être admissible ?".

Je suggère donc d'ignorer le troisième classement et de ne retenir que le deuxième s'il ne fallait en retenir qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour critiquer, bien au contraire mais juste pour dire que ce n'est pas parce que l'on passe dans telle académie qu'on va l'avoir, ça ne veux rien dire :blush::blush: . Cela dépend des années et des personnes qui le passent, si tous sont excellents, le seuil d'admission sera évidemment plus important dc plus difficile à avoir. :ninja:

Voilà, juste pour mettre mon grain de sel sinon merci pour tes infos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Accessible" est plus approprié. Enfin bon tant mieux hein je vais pas me plaindre! Pourvu que ça dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais pas que mon académie était une des plus difficiles ( poitiers) j en apprends des choses avec ce classement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je pensais pas que mon académie était une des plus difficiles ( poitiers) j en apprends des choses avec ce classement!!!

Sur 26, Poitiers est quand même 23 ème............pour ma part, ca ne me rassure pas quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Up pour ceux qui veullent des renseignements concernant les seuils d'admissibilité et d'admission.

oui, mais avec la même copie, aurions nous la même note d'une acad. à l'autre, où tout dépend du jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...