Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

decharge directeur d'école

Featured Replies

Posté(e)

Dans un précédent message je disais que j'avais eu un poste de décharge de dircteur d'école 1/4 à la direction et 3/4 dans sa classe.

Je me demande qu'elle sera mon rôle, mes responsabilités, mon salaire et mes bonifications...Quelqu'un peut-il me renseigner?

Posté(e)

Tu as un poste de 1/4 de décharge de directeur , donc tu le (la) remplace dans sa classe 1 jour par semaine mais le reste du temps tu as quoi comme poste ?

Posté(e)
  • Auteur
Tu as un poste de 1/4 de décharge de directeur , donc tu le (la) remplace dans sa classe 1 jour par semaine mais le reste du temps tu as quoi comme poste ?

Je le remplace dans sa classe pour les 3/4 du temps restant.

Posté(e)

Donc ton directeur est complètement déchargé ? Je ne comprends pas :huh: Quand un directeur est déchargé ça veut dire qu'un autre enseignant prend sa classe pour lui permettre d'avoir du temps à consacrer à sa direction (paperasses, factures etc...) Moi, par exemple cette année j'avais 6 classes et une collègue me remplaçait le vendredi car j'avais 1/4 de décharge (j'étais déchargée de ma classe une journée)Il y a combien de classes dans ton école ?

Posté(e)

tu es adjointe employée à temps plein sur la même classe. si il a un quart c'est pour la direction et le reste c'est IMF ou décharge autre?

Posté(e)

Je ne comprends pas trop... Tu as la même classe à temps plein ? 1/4 + 3/4 ?

Posté(e)
  • Auteur

[Non, j'ai sa classe les 3/4 du temps et le temps restant 1/4 , je le remplace au poste de direction, pendant que lui est dans la classe.C'est ce que m'ont dis les syndicats.

Posté(e)

?????????????????????????????????

le quart est pour le directeur pour faire la paperasse, recevoir les parents,régler les broutilles directoriales. ;);)

il fait quoi le 3/4 où il n'a pas la classe?

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis mal exprimée 1/4 du temps il a la classe et si j'ai bien compris moi la direction et les 3/4 du temps restant j'ai la classe et lui la direction.

Posté(e)

alors tu as un poste à temps plein.....

quel niveau?

Posté(e)
  • Auteur

quel niveau?

maternelle c'est tout ce que je sais.

Posté(e)
  • Auteur

quel niveau?

maternelle c'est tout ce que je sais.

Autant pour moi je n'avais pas compris .Je remplace 1/4 du temps le directeur et les 3/4 du temps restant une collègue .Cela sur la même école.