Aller au contenu

Futurs et anciens PE1 MACON ?


nadine

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

je rentre en PE1 à Mâcon à la rentrée et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes comme moi, histoire de faire un peu connaissance avant. :)

Sinon, s'il y a des anciens PE1 de Mâcon, je serais ravie de savoir comment ca s'est passé pour eux.

Bonne fin de journée à tous et à toutes,

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: j'entre en PE2 à Mâcon!

ps: je ne savais pas qu'il y avait également un iufm à Chalon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca fait du bien de voir que je ne suis plus toute seule :)

On ne m'a dit que du bien de l'iufm de Mâcon, comment ca s'est passé pour toi Anne-Laure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut Nadine !

Moi, j'étais en PE1 à Mâcon cette année et je me retrouve sur liste complémentaire suite au concours, donc je demande le redoublement à Mâcon...J'espère que çà va marcher !

En ce qui concerne l'ambiance à Mâcon, ne t'en fais pas trop, çà se passe plutôt bien...Tu ne peux jamais être sure de tomber sur une classe sympa, comme partout d'ailleurs :P mais tu rencontreras forcément des gens bien...!

Tu es originaire d'où à la base ? De mâcon ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien de voir que je ne suis plus toute seule  :)

On ne m'a dit que du bien de l'iufm de Mâcon, comment ca s'est passé pour toi Anne-Laure?

Très bien :P

Super souvenir de ma pe1...puis LC et de nouveau pe2 à Mâcon :D Bonne ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P    Salut Nadine !

  Moi, j'étais en PE1 à Mâcon cette année et je me retrouve sur liste complémentaire suite au concours, donc je demande le redoublement à Mâcon...J'espère que çà va marcher !

  En ce qui concerne l'ambiance à Mâcon, ne t'en fais pas trop, çà se passe plutôt bien...Tu ne peux jamais être sure de tomber sur une classe sympa, comme partout d'ailleurs :P mais tu rencontreras forcément des gens bien...!

  Tu es originaire d'où à la base ? De mâcon ou pas du tout ?

Salut !

Pour répondre à ta question, je suis originaire de Roanne (dans la Loire). Je ne connaissais pas du tout Mâcon mais j'ai eu une très bonne impression de la ville et de ses habitants quand j'ai été passé mon oral d'admission à l'iufm. :wub:

J'ai passé 3 ans à Saint-Etienne et je ne voulais surtout pas y retourner. Cette ville est trop déprimante !!!

J'espère pour toi que ton redoublement va marcher mais tu seras peut-être appelée d'ici la rentrée, ca serait encore mieux. :)

Sinon, si tu redoubles, je te dis à la rentrée !!! :P

Tu as eu quel classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'étais impatiente d'être à la rentrée, là, je le suis encore plus. :P

Merci de vos témoignages !!!

Et puis, j'espère que je croiserais certaines d'entre vous d'ici peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadine :D:D

Je ne suis pas bien classée, 117ème...c'est pas terrible!! L'année dernière, ce serait passé sans problèmes mais cette année, c'est loin d'être gagné!! Enfin, je ne vais pas désespérer et repart du bon pied...Je vais me remettre au boulot sérieusement en faisant comme si de rien n'était! Et au niveau des questions pratiques, tu t'es trouvée un appart sur Mâcon- même, parce qu'il vaut mieux que tu sois au centre-ville... Mâcon n'est pas une grande ville comme tu as pu le constater et il est préférable d'être situé au centre-ville. :D

Sinon, petite question : tu as passé un oral d'admission pour rentrer en Pe1 à Mâcon ? :huh: Dans ce cas, çà a changé parce que je n'ai pas eu d'oraux l'année dernière, la sélection n'était basée que sur le QCM et dossier . Vous étiez peut-être plus nombreux à vous présenter cette année, j'ai appris que beaucoup de personnes avaient demandé Mâcon comme centre départemental et que beaucoup s'étaient retrouvé ailleurs...Rumeur? Tu pourras peut-être me renseigner à ce sujet? : :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Balou,

J'ai déjà mon appart (depuis peu, en fait j'aurai mes clés le 20 août) :D . Il est juste à côté du centre ville (une rue plus loin) et à 10 minutes à pieds de l'iufm. Donc je pense que ca devrait le faire. En plus dans mon immeuble, il y a plein d'autres étudiants IUFM. Comme on m'a dit que le travail de groupe était très important, je pense que ca sera plus sympa.

Sinon, j'ai passé un entretien parce que j'ai un cursus scolaire un peu différent des autres. :P

En fait, j'ai fait un DEUG SM puis comme je n'aimais pas la fac, j'ai enchainé sur un diplôme d'ingénieur (j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour-là mais bon, on fait tous des erreurs ... :blush: ). Du coup, j'ai eu mon diplôme l'année dernière. J'ai cherché du boulot, bossé pendant 3 mois mais ca ne me plaisait pas (déjà mon stage de fin d'études ne m'avait pas plû) et puis je regrettais de plus en plus de ne pas avoir tenté l'IUFM. J'ai donc tout arrêté (merci mon chéri et mes parents de me soutenir comme ils le font) et j'ai préparé le concours d'entrée à l'IUFM tout en faisant des stages en école (pour voir quand même si je ne me trompais pas encore une fois !!!). Et résultat, j'ai vraiment trouvé ma voix. Je veux être professeur des écoles !!! Le contact avec les enfants est un vrai bonheur et enseigner est vraiment fait pour moi. :)

Pour ce qui est du nombre de personnes qui ont demandé Mâcon, je n'en sais strictement rien. Perso, c'était mon premier voeu et je l'ai eu sans problème.

C'est vrai que le nombre de personnes recrutées sur LC varie beaucoup d'une année sur l'autre mais on ne sait jamais, tu seras peut être recrutée quand même. Tu sais combien de postes sont à pourvoir pour les LC? Mais tu as l'air motivée pour recommencer au cas où et c'est le plus important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...