Posté(e) 19 septembre 200322 a Savais pas pour le français........... Mais, tu as été admissible????????????????????????? ou j'ai mal compris........................... Bon, je dénouerai le sujet, et je vous dirai, instanciation..............hum.......... en réfléchissant bien, ( c'est dur): 1 Je lis l'énoncé du problème. ( évidemment!!) 2 Je m'en fais une représentation. 3 Je cherche une procédure de résolution. 4 Instanciation : j'essaye de voir si cette procédure colle avec les données, je mets donc cette procédure dans le contexte, je fais des essais, en quelque sorte.......( à vérifer, je vous dirai) 5 Exécution de cette procédure. 6 Communication de cette procédure à l'enseignant, ou bien aux autres élèves. Voilà, Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Lou
Posté(e) 23 septembre 200322 a Bonjour à toutes, Je découvre avec plaisir ce topic! Je suis ravie!!! J'ai un petit garçon 4 ans qui va à l'école, je suis sûrement favorisée par rapport à certaine. Je suis pe1 , j'étais suppléante dans l'enseignement privé jusqu'à ce qu'on s'installe à la Réunion! J'ai décidé cette année de passer sérieusement le concours! Je me suis inscrite à Forprof(tampis pour les finances comme disait l'une d'entre vous!). J'ai choisi hist-géo, musique et badmington. pour l'histoire , je pense que vous connaissez le site histoireenprimaire.free, c'est surtout pour le cycle 3 et j'ai trouvé un bouquin qui parle de l'épreuve, c'est f Simoni, l'epreuve d'hist-géo au concours de prof des écoles. Je trouve super l'idée de s'échanger des docs! Surtout moi qui suis à 10000km et qui ne connais personne pour le moment! A bientôt. Gwen
Posté(e) 23 septembre 200322 a gwen,salut, merci beaucoup pour l'adresse du site et le titre du bouquin que je ne connaissais pas... d'autant que je ne sais pas quoi choisir entre sciences et histoire/géo!!! a la prochaine