Aller au contenu

"coins" en cycle 3 ?


Messages recommandés

Pour les puzzles je photocopiais soit un planisphère, une carte de France ou d'Europe sur un bristol A4 (j'agrandissais pour qu'un maximum d'espace soit utilisé sur le bristol) puis je plastifiais (nous avons une plastifieuse et quelques  feuillets transparents) et ensuite, partie la plus laborieuse :ninja: , je découpais sur les frontières pour faire les pièces des puzzles.

En ce qui concerne les tables, c'était deux tables par coin, donc deux élèves voire quatre pour les jeux mathématiques: il faut limiter Fifaye, sinon ça peut vite dégénérer...malgré les rappels à l'ordre! ;)

- Dans le coin gauche avant de la classe, deux tables pour l'histoire géographie car plus "calme" pour laisser les autres terminer de copier ou autre.

- Ensuite dans le coin arrière gauche, les maths

- Dans le coin derrière droit les coin bibliothèque.

J'espère que tu auras compris Aline  :blush:

merci calypso! je prends le temps de te remercier même si je suis un peu en retard :blush: et j'ai bien compris, je trouve ça intéressant en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma grande classe de l'an dernier, pas de coin prédéfini. (je n'avais même pas eu le temps d'y réfléchir!)

par contre, les enfants savainet qu'ils avaient le droit d'aller dans tous les coins de la classe libres (devant la port d'entrée, sous le tableau, vers la sortie de secours, près du lavabo) pour se regrouper à deux ou trois). Ca marche à condition d'avoir des enfants qui savent chuchoter (la chance que j'avais l'an dernier :P )... et aussi de tolérer les "tas" d'élèves par terre (ils adorent)...

sinoin, pour les activités écrites, ils avaient le droit de prendre une place libre ou de se regrouper par deux pour faire un pendu ou un jeu de maths... tout ça s'est mis en place tout doucement et sous contrôle au début... et ça fonctionnait très bien.

Un coin dans notre classe : l'élevage de phasmes...celui-là, il est indispensable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...