Aller au contenu

périmètre d'un terrain de foot


Marionette2

Messages recommandés

Je voudrais connaître le périmètre d'un terrain de foot pour poouvoir m'entraîner au 1500m. merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les terrains de foot n'ont à ma connaissance pas tous la même taille.

Renseigne-toi à ta mairie, ils pourront peut-être te répondre.

En tous cas, bon courage pour ces 1500m !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai été admissible, et comme toi je fais du football en club. Donc avant chaque entrainement, je faisais 6 tours de terrain sans jamais me chronométrer!

Pourquoi 6 tours: la longueur de notre terrain faisait 100m, et celle de la largeur faisait 50m, soit un périmétre de 300m!

Bien entendu à l'approche de l'épreuve, je me suis chronométré sur une vraie piste d'athlétisme!

Et les terrains de football ne font pas tous la même taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de piste d'athlé près de chez toi ?

La plupart appartiennent aux communes et la plupart du temps celles-ci en permettent un accès plus ou moins large aux particuliers. Dans ma commune par exemple, c'est 'quand on veut avec priorité aux associations sportives'. Dans la commune d'à côté, on m'a conseillé entre 12h-14h et certains samedi matin. Histoire d'avoir les vraies sensations de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cours dans un stade, et je fais 4 tours (on m'a dit qu'1 tour faisait 400m)...

lais, ça me crève, alors heureusement que je m'y suis mise tôt!! :P

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ceci dit, ce n'est pas en courant 1500 m qu'on s'entraîne pour le 1500 m... Le 1500 m est une course d'endurance même si le rythme est élevé. Et l'endurance ne se travaille que par l'endurance. Si l'on veut s'entraîner pour du 1500 m, il faut courrir régulièrement (2 à 3 fois / semaine) des temps assez longs (au moins 25 minutes). Même si pour cela il faut commencer par alterner marche et course. Au bout de quelques temps on devient capable d'alterner course et accélération, et c'est là que l'on progresse.

> Courrir 1500 m avant l'épreuve ne sert éventuellement qu'à mesurer les progrès, pas à les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! En regardant dans les anciens sujets, tu pourras trouver un post d'affable (conseils pour le 2000m) où j'avais trouvé plein d'info. (si je le retrouve, je mets le lien). Le voilà :conseils

Modifié par primaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Avant de m'entraîner avec le programme, je voudrais savoir quel temps je mets pour effectuer les 1500 m, je vais donc aller fair 4 tours de stade pour me chronometrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici un bon truc pour mesurer une distance de deux mille mètres près de chez vous.

Vous ne seraient pas tous comblés par la mesure et vous allez comprendre pourquoi. Dans tous les cas vous ne resterez pas de marbre face à cette merveille de la technologie !

Il suffit tout d'abord de télécharger ce petit programme ( environ 10 méga-octets ) :

http://desktop.google.com/download/earth/GoogleEarth.exe

Ensuite installez le.

Afin de garder l'effet de surprise, je ne peux vous en dire plus ... à vous de découvrir. Dans le menu Tools, il y a un outils de mesure précis au centimètre près ...

vous allez voir, c'est HALLUCINANT !!!

Qu'en pensez-vous ?

Maintenant que vous pouvez mesurer avec précision l'espace géographique vous entourant, je vous souhaite un bon entraînement !!!

Il va falloir que je m'y mette aussi ... j'en tousse déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien primaël!

en effet, les conseils d'affable ont l'air très judicieux (et s'avèrent fort utiles!! ;) )

bon courage à tout le monde pour s'entraîner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant ton lien drshiva!!

dans le post d'affable, il est question d'un "programme", mais le lien n'est plus valable... quelqu'un l'aurait-il enregistré et pourrait-il me l'envoyer par MP siouplé?? :blush:

merci beaucoup d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remets le lien pour le plan d'entraînement. Si vous avez un peu d'entraînement, vous n'êtes pas obligés de commencer à la semaine 1. Je mets la phase 1 et la phase 2. Pour ma part, la phase 2 correspondait moins à mes capacités. En fin de phase un, j'ai fait 2 entraînement par semaine : 1 de fond (30/45mn) et un en franctionné (un tour de stade rapide; marche, un autre tour de stade...en essayant d'accélérer à chaque fois).

phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...