Aller au contenu

Chercher un cdi en attendant qu'ils m'appellent?


lolvs

Messages recommandés

Je suis 368è sur Lc Créteil et j'ai peur de ne pas être appelée, alors je me dis, qu'au cas où, je devrais commencer à chercher un travail, un cdi dans le privé au lieu d'attendre le bon vouloir de l'IA. car s'ils ne m'appellent pas, je me dis que j'aurais au moins un travail stable.

Par contre, s'ils m'appellent et que j'ai un poste dans le privé, je me dis que ça craindrait un peu de démissionner à peine embauchée.

qu'en pensez-vous? y a t'il des gens dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lolvs

    10

  • liligrenouille

    5

  • nadege78

    2

  • manouch38

    1

Je suis 368è sur Lc Créteil et j'ai peur de ne pas être appelée, alors je me dis, qu'au cas où, je devrais commencer à chercher un travail, un cdi dans le privé au lieu d'attendre le bon vouloir de l'IA. car s'ils ne m'appellent pas, je me dis que j'aurais au moins un travail stable.

Par contre, s'ils m'appellent et que j'ai un poste dans le privé, je me dis que ça craindrait un peu de démissionner à peine embauchée.

qu'en pensez-vous? y a t'il des gens dans mon cas?

vaudrait peut être mieux un CDD dans le publique, AVS, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire des suppleances?

En tout cas vu ton classement il vaudra mieux assurer avec un autre boulot que ce soit dans l'enseignement ou autre chose car la LC est trop hasardeuse pour pouvoir juger de tes chances d'être appelée ou non.

Il ne faut pas t'en faire pour ce qui est de devoir démissionner puisque généralement tu as un préavis de deux mois (si tu n'arrives pas à t'arranger) pour que ton employeur puisse trouver quelqu'un d'autre et de plus l'éducation nationale ne pourra pas te laisser tomber sous prétexte que tu as déjà un emploi. Une fois que tu es appelée et que tu acceptes le poste, l'éducation nationale attendra le temps de ton préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suppléances et tout ça, c'est trop précaire. et j'en ai marre de la précarité IL est temps pour moi d'avoir un travail stable; psychologiquement c'est ce dont j'ai besoin. Si je trouve un travail maintenant, de toutes façons, je serai en cdd pour 3 mois, donc, je peux, a priori, démissionner sans donner de préavis de 2 mois ( enfin, je pense) si l'EN m'appelle.

Sur Créteil, apparemment, ils vont recruter pas mal de LC, m'enfin, dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas démissionner d'un cdd...

tu as soit la rupture a l'amiable et là il faut que l'employeur soit d'accord soit tu passes aux prudhomme...

donc ce n'est pas si simple un cdd...

l'avantage c quand tu fais un cdd en temps qu'AE car en général ils sont plus cool pour les ruptures de contrat. enfin ça dépend tjrs !

et même si tu te mets d'accord avec ton employeur au départ pour quitter ton cdd sans pb au cas où tu es appellée il peut changer d'avis au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air compliqué; Le problème, c'est que si je dis dès le départ que je suis susceptible d'être appelée, jamais ils ne m'embaucheront. Donc, je passerai ce petit détail sous silence au début.

tu es sûre qu'on ne peut pas démissionner d'un cdd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part sur le forum, mais impossible de retrouver le message, qu'on pouvait invoquer la raison de mission d'état ou d'un truc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sure et certaine !

la seule façons possible c'est une rupture a l'amiable...

C'est une certitude car je m'étais renseignée auprès d'un prof de droit quand j'ai moi même rompu un cdd de 2 ans. Nous avons rempli un formulaire de rupture à l'amiable.

si ton employeur refuse et que tu quittes ton poste tu risques de sérieux problèmes avec poursuite aux prud'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sure et certaine !

la seule façons possible c'est une rupture a l'amiable...

C'est une certitude car je m'étais renseignée auprès d'un prof de droit quand j'ai moi même rompu un cdd de 2 ans. Nous avons rempli un formulaire de rupture à l'amiable.

si ton employeur refuse et que tu quittes ton poste tu risques de sérieux problèmes avec poursuite aux prud'homme.

tu peux aussi rompre un cdd si tu trouves un emploi en cdi (et l'embauche sur LC est considérée comme un cdi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha vi peut etre.

je me souviens de ce truc là. mais il faut quand meêm se renseigner car il me semble que j'avais lu qu'il y avait des conditions particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...