Fifaye Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Coucou J'ai encore une question bête : la tenue du registre de soins est-elle obligatoire ? Faut-il le remplir pour tous les ptits bobos qu'on soigne quotidiennement ??? Merci !
poitou Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 J'ai eu deux sons de cloche : on nous a dit en stage qu'il était obligatoire (chef médecin scolaire) et qu'il ne l'était pas (jesaisplusqui). Alors, dans le doute, j'en mets un en place à la rentrée, et il sera effectivement obligatoire, il servira aussi à consigner d'éventuelles marques remarquées, mais n'ayant pas été provoquées à l'école.
IsaG Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Pfffffff... C'est casse-pied, car en maternelle, presque quotidiennement il y a des égratignures ou des petites bosses. Faut-il les consigner ?
Fifaye Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) 27 juillet 2005 Oui, effectivement ! Mon école ira de la PS au CM2.... Si faut consigner chaque petit bobo, on n'est pas sorti de l'auberge... je pense que dans le doute, je vais le tenir aussi....
Moustache Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm : Un registre spécifique est tenu dans chaque école ou établissement. Il y est porté le nom de l'élève ayant bénéficié de soins, la date et l'heure de l'intervention, les mesures de soins et d'urgence prises, ainsi que les éventuelles décisions d'orientation de l'élève (retour dans la famille, prise en charge par les structures de soins).
ouioui Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 nous il y a sous l'armoire à pharmacie un grand cahier sur lequel nous notons : le nom et prénom de l'élève, le nom du soignant, la blessure et le soin administré, c'est rapide
Moustache Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Si ça peut aider... ce que nous utilisons :
Fifaye Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) 28 juillet 2005 Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions
frol Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école.
ouioui Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions mais de rien
alysea91 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école. <{POST_SNAPBACK}> Gratuitement? Quelle est l'adresse?
Messages recommandés