Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

J'ai encore une question bête : la tenue du registre de soins est-elle obligatoire ? Faut-il le remplir pour tous les ptits bobos qu'on soigne quotidiennement ??? :huh:

Merci !

Posté(e)

J'ai eu deux sons de cloche : on nous a dit en stage qu'il était obligatoire (chef médecin scolaire) et qu'il ne l'était pas (jesaisplusqui). :huh:

Alors, dans le doute, j'en mets un en place à la rentrée, et il sera effectivement obligatoire, il servira aussi à consigner d'éventuelles marques remarquées, mais n'ayant pas été provoquées à l'école. :)

Posté(e)

Pfffffff... C'est casse-pied, car en maternelle, presque quotidiennement il y a des égratignures ou des petites bosses. Faut-il les consigner ?

Posté(e)

Oui, effectivement ! Mon école ira de la PS au CM2.... Si faut consigner chaque petit bobo, on n'est pas sorti de l'auberge...

je pense que dans le doute, je vais le tenir aussi....

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm :

Un registre spécifique est tenu dans chaque école ou établissement. Il y est porté le nom de l'élève ayant bénéficié de soins, la date et l'heure de l'intervention, les mesures de soins et d'urgence prises, ainsi que les éventuelles décisions d'orientation de l'élève (retour dans la famille, prise en charge par les structures de soins).
Posté(e)

nous il y a sous l'armoire à pharmacie un grand cahier sur lequel nous notons : le nom et prénom de l'élève, le nom du soignant, la blessure et le soin administré, c'est rapide ;)

Posté(e)

Si ça peut aider... ce que nous utilisons :

Posté(e)

Merci Moustache !

Je vais m'en inspirer ! ;)

Posté(e)

Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions :)

Posté(e)

Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école.

Posté(e)
Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions 

mais de rien :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école.

Gratuitement? Quelle est l'adresse?