Fifaye Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 Coucou J'ai encore une question bête : la tenue du registre de soins est-elle obligatoire ? Faut-il le remplir pour tous les ptits bobos qu'on soigne quotidiennement ??? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poitou Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 J'ai eu deux sons de cloche : on nous a dit en stage qu'il était obligatoire (chef médecin scolaire) et qu'il ne l'était pas (jesaisplusqui). Alors, dans le doute, j'en mets un en place à la rentrée, et il sera effectivement obligatoire, il servira aussi à consigner d'éventuelles marques remarquées, mais n'ayant pas été provoquées à l'école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 Pfffffff... C'est casse-pied, car en maternelle, presque quotidiennement il y a des égratignures ou des petites bosses. Faut-il les consigner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fifaye Posted July 27, 2005 Author Share Posted July 27, 2005 Oui, effectivement ! Mon école ira de la PS au CM2.... Si faut consigner chaque petit bobo, on n'est pas sorti de l'auberge... je pense que dans le doute, je vais le tenir aussi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/default.htm : Un registre spécifique est tenu dans chaque école ou établissement. Il y est porté le nom de l'élève ayant bénéficié de soins, la date et l'heure de l'intervention, les mesures de soins et d'urgence prises, ainsi que les éventuelles décisions d'orientation de l'élève (retour dans la famille, prise en charge par les structures de soins). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted July 27, 2005 Share Posted July 27, 2005 nous il y a sous l'armoire à pharmacie un grand cahier sur lequel nous notons : le nom et prénom de l'élève, le nom du soignant, la blessure et le soin administré, c'est rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 Si ça peut aider... ce que nous utilisons : Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 Merci Moustache ! Je vais m'en inspirer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fifaye Posted July 28, 2005 Author Share Posted July 28, 2005 Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions Link to comment Share on other sites More sharing options...
frol Posted July 28, 2005 Share Posted July 28, 2005 Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouioui Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Merci Moustache et Oui Oui pour vos précisions mais de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
alysea91 Posted September 3, 2005 Share Posted September 3, 2005 Vous pouvez demander un registre de soin à la MAIF. Commander par internet et reçu à l'école. <{POST_SNAPBACK}> Gratuitement? Quelle est l'adresse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts