Aller au contenu

Deux petites questions sur la PS


Messages recommandés

Je suis également intéressée Watteau ! Merci d'avance.

karwilly@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par les progressions... :P

Mon mail : jf.letrado@free.fr

En ce qui concerne les premiers jours, j'envisage d'essayer (on verra bien ce que ça donne concrètement) de respecter mon emploi du temps.

C'est-à-dire que les différents moments (accueil, regroupement, ateliers, goûter, récré, motricité...) serons mis en place même si les contenus seront très légers : jeux libres au moment des ateliers, très peu de rituels pour commencer, jeux de découverte de l'espace dans la classe, dans la cour ou dans la salle de motricité...

Dans ma classe (de TPS à MS), seuls 5 moyens (sur 21 élèves) connaissent déjà l'école, la première journée sera donc très cool.

La seconde, je commencerai à mettre en place des ateliers dirigés et en autonomie en fonction de ma capacité à gérer la classe... ;)

Et j'introduirai peu à peu les rituels...

Ma principale incertitude concerne la capacité de concentration des p'tits bouts en début d'année. Je pense qu'il va falloir faire preuve de beaucoup d'inspiration et de patience pour les tenir en place !

Si vous avez des astuces ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répndre mais je vois que Watteau vous a déjà fait part de son aide (ses progressions m'ont beaucoup été d'un grand secours!!!)... MERCI ENCORE WATTEAU!!!!! :wub: _bl_sh_

Céline/alphamok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...