Jump to content

PE2 Bourgogne

titphinou
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes.

Je viens d'aller sur le site IUFM Bourgogne et qu'elle n'est pas ma surprise de voir que le réunion de prérentrée se fait à Macon à 9h le 2 septembre, POUR TOUT LE MONDE!!!!!!

Dites moi que ce n'est pas vrai!

Est ce que quelqu'un a reçu un courrier confirmant cela?

Euh là je peux pas te dire... Mais ça me semble bizarre...

Quand j'ai fait la rentrée à Mâcon y avait que les pe2 de Mâcon :huh:

coucou!

Je serai moi aussi en PE2 l'année prochaine à Auxerre; j'ai reçu un courrier où il est effectivement dit que la réunion de rentrée était le 2 septembreà 9h "au centre départemental IUFM" donc je pense qu'elle se déroule dans le centre IUFM où l'on est envoyé; voilà, en attendant, bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt,

Elsa.

ça me parait en effet très étrange :ninja:

En réalité: tu dois faire ta rentrée au centre départemental iufm: et ceci est indiqué sur le courrier du rectorat à la suite de ton affectation départemental!

donc ta rentrée doit être faite dans ton département d'affectation!

Donc saone et Loire : Mâcon, Yonne: Auxerre...etc...

Chaque année cela se fait ainsi!

• 3 weeks later...
coucou!

Je serai moi aussi en PE2 l'année prochaine à Auxerre; j'ai reçu un courrier où il est effectivement dit que la réunion de rentrée était le 2 septembreà 9h "au centre départemental IUFM" donc je pense qu'elle se déroule dans le centre IUFM où l'on est envoyé; voilà, en attendant, bonnes vacances à toutes et tous et à bientôt,

Elsa.

Tout comme toi !!!!

J'ai reçu la lettre et j'ai compris que notre rentrée serait à Auxerre.

oui en effet!

j'avais oublié cette lettre, et je me suis rendue compte de mon erreur.

Mais en tout cas merci de vos réponses.

Titphinou, tu vas à Auxerre dans 15 jours, et je ne le vois que maintenant :ninja:

* Gourmandine dans la lune *

Oui, bientôt la fin !!

Tu appréhendes la rentrée ?

Je voulais te demander la signification de ZIL dans ta signature (enfin, si c'est pas trop indiscret :P )

non, je ne stresse pas trop encore! ça va! on verra la veille!

ZIL ça veut dire que j'étais remplaçante en Zone d'Intervention Limitée.

Voilà!

Assez bien dans l'ensemble! et même plutôt bien. Une année fatiguante, stressante mais très enrichissante et j'ai eu la confirmation que je m'étais engagée dans la bonne voie, c'est le métier que je veux faire et c'est génial.

Et toi tu viens d'avoir le concours ?Auxerre était ton 1r voeu?

Je trouve que c'est une belle expérience que tu as eue ! Chaque évènement de notre vie nous apporte des réponses : tu sais que là est ta voie. C'est formidable !!!!

J'ai eu le concours cette année, oui. Auxerre était mon troisième voeu, mais finalement, je suis heureuse d'aller là bas. C'est une nouvelle vie. Tout ce qui est nouveau fait peur, je crois que c'es normal. J'ai aimé la ville, j'ai trouvé les gens plus accueillants qu'à Dijon. J'espère vraiment rencontrer de nouveaux amis.

Et toi ? Tu connais Auxerre ? Peut être y étais-tu en PE1 ?

non non je ne connais pas bien Auxerre, j'y suis allée pour la sortie de mes G.S en fin d'année et aussi pour chercher un appart et pour 2 journées de formation en septembre dernier à l'IUFM mais je ne connais pas bien.

J'ai fait ma pe1 à Clermont ferrand. Et oui une pièce rapportée!

Et oui une pièce rapportée!

Oh, ben quand même !!! :)

J'ai aussi une amie qui venait de Clermont cette année. Elle se demandait parfois ce qu'elle était venue faire à Dijon !

coucou toi!!!

:clown:

tu ne stress pas trop pour vendredi, ça va? en tout cas ne t'inquiete pas ça sera beaucoup moins fatigant et stressant que l'année que tu viens de passer? sinon t'en es où des cartons? ça avance? :blush:

moi je viens de telephoner au rectorat et toujours rien :cry: ! ils commencent à appeler à partir de lundi parait il... <_<

oui ça va!

Pour le rectorat je sais papa me l'a dis! Essaye peut être aussi l'inspection académique.

Et toi ça va tu ne stresses pas trop? Et Benoît?

Sinon les cartons ben ça avance plutôt bien et le démontage aussi! :D

Voili voilou!

Bon courage à toi aussi et tiens moi au courant surtout.

Bisous à tous les deux.

j'intègre l'IUFM d'Auxerre et j'aimerai savoir si qqun a une idée des horaires. est-ce 8H - 12h 13h-17h en général?

Les horaires sont: 8h15-12h30 et 14 ( parfois 13h)-18 h. Sauf le vendredi où on termine à 17h. Mais bon, tu ne termineras pas tous les jours à 18h!

Le seul souci, c'est qu'il n'y a pas d'emploi du temps fixe, il varit toutes les semaines. <_<

Merci d'avoir posé la quetion Lazoech ! ;)

C'est quand même pas top ces horaires ! Moi qui croyais qu'on allait faire 10h-12h 14h-16h. Ben oui, on est bien des fonctionnaires, non ?? :P

salut ,

je viens d'apprendre que ma demande de transfert de scolarité pour Auxerre avait été accepté :P : je rejoins les PE2 accro à EDP d'Auxerre dès que possible :wub: ,

enfin, le temps de me retourner et d'habituer bébé à sa nounou...

dites, vous allez la laisser longtemps la banderole EDP ? parce que si je ne prends les cours que vers la fin du mois je ne vais pas pouvoir vous reconnaitre!!!

(je sais je cherche des amis/es.... mais je viens de loin, je quitte le soleil et je connais personne!!! et puis sur EDP on est tous sympa alors :wub::wub::wub:

On l'a enlevée notre banderole, mais ne t'en fais pas, si tu as besoin, on sera là.

Nous t'attendons,

A très vite

bonsoir, je suis LC rang 18 à Dijon

tout d'abord felicitation à touspour votre reussite au concours :D

savez-vous si des PE2 manquaient a l'appel dans les IUFM vendredi dernier?

merci :wub: