Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=13741 :

mon cahier journal perso , a adapter puisque j'avais des petits .. juste une idée à ajuster à ta personnalité, ton emploi du temps etc .. ;)

dans la pratique vraie, c'est pratiquement tout ce que j'utilise, mais pour une inspection, ou ponctuellement sur des compétences complexes à aborder, je fais des fiches de prep détaillées .. mais comme ça tourne sur la semaine, ce n'est pas une charge de travail énorme !

Posté(e)
http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Attac...e=post&id=13741 :

mon cahier journal perso , a adapter puisque j'avais des petits .. juste une idée à ajuster à ta personnalité, ton emploi du temps etc ..  ;)

dans la pratique vraie, c'est pratiquement tout ce que j'utilise, mais pour une inspection, ou ponctuellement sur des compétences complexes à aborder, je fais des fiches de prep détaillées .. mais comme ça tourne sur la semaine, ce n'est pas une charge de travail énorme !

Ohh eudemonia !

Je ne peux pas ouvrir ton fichier, il est sous excel ! Je n'ai pas excel !

:cry:

Merci quand même !

;)

Posté(e)

mon cahier journal perso , a adapter puisque j'avais des petits .. juste une idée à ajuster à ta personnalité, ton emploi du temps etc ..  ;)

Ohh eudemonia !

:cry:

Merci quand même !

;)

désolée .. si tu me donnes une adresse mail j'essaie de t'envoyer une feuille scannée, celle qui me sert de canevas chaque semaine .. ;)

Posté(e)

je fais aussi (quand j'ai le temps :\) des organigrammes qui récapitule mon projet et les compétences en jeu, et des bilans des compétences à la fin de chaque projet pour les parents (moins technique que l'organigramme)

Posté(e)
Merci à tous pour ces précieuses aides !

Mais juste une toute petite question encore...

... Avec les fiches de prep et le cahier journal, utilisez vous un autre type de doc pour compléter ??

Merci de vos réponses !

en plus du cahier journal et des preps je fais personnellement des fiches de projet sous forme d'organigramme (aussi sur mon site et je peux te l'envoyer si tu m'envois un MP)

Posté(e)
Merci à tous pour ces précieuses aides !

Mais juste une toute petite question encore...

... Avec les fiches de prep et le cahier journal, utilisez vous un autre type de doc pour compléter ??

Merci de vos réponses !

Je ne peux te répondre encore car je débute cette année en maternelle :D Je pense faire comme Lilie et Gwenadroop, à savoir joindre l'organigramme du projet

Posté(e)

Pour visionner les fichiers Excel, il existe des solutions gratuites ici :

http://www.microsoft.com/france/telecharge...sionneuses.mspx

Pour répondre à ta question, pour moi, organigramme (pas de preps, ni cahier journal) mais je ne suis pas forcément un exemple :cry:

Posté(e)

Pour visionner les fichiers Excel, il existe des solutions gratuites ici :

http://www.microsoft.com/france/telecharge...sionneuses.mspx

Pour répondre à ta question, pour moi, organigramme (pas de preps, ni cahier journal) mais je ne suis pas forcément un exemple :cry:

merci Moustache pour les solutions de visionnage de doc Excel !

Comment fais-tu alors pour tes prep journalières ?

Posté(e)

Pas de prep au jour le jour. Je sais ce que je vais faire, car préparé, sur une semaine ou plus parfois, mais il m'arrive fréquemment d'arriver le matin et de tout modifier ce que j'avais prévu car je sens les enfants plus réceptifs à telle activité plutôt que telle autre. Ou un gamin t'apporte un truc, et tu sautes sur l'occasion pour l'exploiter (le truc, pas le gamin).

Mais encore une fois, je ne suis pas un exemple, et si je peux justifier de ma manière de fonctionner auprès d'un IEN, ce n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui débute.

Posté(e)

Pas de prep au jour le jour. Je sais ce que je vais faire, car préparé, sur une semaine ou plus parfois, mais il m'arrive fréquemment d'arriver le matin et de tout modifier ce que j'avais prévu car je sens les enfants plus réceptifs à telle activité plutôt que telle autre. Ou un gamin t'apporte un truc, et tu sautes sur l'occasion pour l'exploiter (le truc, pas le gamin).

Mais encore une fois, je ne suis pas un exemple, et si je peux justifier de ma manière de fonctionner auprès d'un IEN, ce n'est pas forcément le cas de quelqu'un qui débute.

moi j'ai mes preps pour l'IEN, surtout cette année que j'étais inspectée, mais ensuite je fais comme moustache, je modifie les matins, selon les enfants, leurs mots etc...

Posté(e)

j'ai un semainier et je remplis chaque case par semaine par exemple nom de l'album que je vais lire, titre des ateliers. Mes ateliers sont précisés sur une autre feuille où j'indique les compétences visés, le matériel, l'activité, dirigé ou pas. J'ai des organigrammes de projets mais je ne fais plus de fiche de prép sauf dans des séan<ces où j'ai besoin de noter précisément le déroulement