Aller au contenu

arts plastiques


Yaka...

Messages recommandés

Les livres dont je parle valent entre 5 et 10 €. Tu peux aussi commander les fiches Atlas, le premier envoi est gratuit, tu acceptes le deuxième pour 8 ou 10€ et tu arrètes la collection mais tu as au moins une quarantaine de repro.

Eliane

ok, merci beaucoup

c est vrai que le sfiches atlas sont en general super bien faites, j en ai acheté sur les dinosaures, les rois de france, l astronomie...tres tre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors des séances d arts, quand on travaille sur une oeuvre, doit on présenter aux élèves les oeuvres "réelles?"

ou peut on les imprimer sur le net??

merci de me renseigner, j ai vraiment du boulot pour les arts!!

tu peux aussi emprunter des reproductions à la bibliothèque de ta circonscription ou encore au CRDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres dont je parle valent entre 5 et 10 €. Tu peux aussi commander les fiches Atlas, le premier envoi est gratuit, tu acceptes le deuxième pour 8 ou 10€ et tu arrètes la collection mais tu as au moins une quarantaine de repro.

Eliane

j'avoue que les fiches editions atlas en art m'interresseraient énormément mais je ne les trouve pas... :(

tu es sure qu'elles existent? :huh:

(c'est vrai qu'elles sont super, pour ma part j'ai les rois de france, l'atlas de l'europe, les paysages de france, les plus beaux villages, les chateaux et les origamis!!!! :huh::D une vrai fan.... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de fiches sur les impressionnistes mais je ne les vois pas sur le catalogue internet, la collection est peut-être terminée.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des oeuvres sur papier j'ai une grande pochette cartonnée où j'ai rassemblé des récupérations:

- dans les calendriers grand format des entreprises (surtout les entreprises de bâtiment).

- sur les affiches dans les bureaux de presse montrant les 1ère de couverture de magazine d'art ("dossier de l'art", etc......)

- sur les posters de publicité de galeries d'arts

- sur les affiches annonçant des expositions dans les musées

J'achète aussi dans les vide grenier en ne dépassant pas 1€50 des bouquins sur les arts et idem dans les trocantes.

Je fais ça autant sur la peinture que la sculpture ou l'architecture.

C'est pas mal aussi que les élèves voient sur support papier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des oeuvres sur papier j'ai une grande pochette cartonnée où j'ai rassemblé des récupérations:

- dans les calendriers grand format des entreprises (surtout les entreprises de bâtiment).

- sur les affiches dans les bureaux de presse montrant les 1ère de couverture de magazine d'art ("dossier de l'art", etc......)

- sur les posters de publicité de galeries d'arts

- sur les affiches annonçant des expositions dans les musées

J'achète aussi dans les vide grenier en ne dépassant pas 1€50 des bouquins sur les arts et idem dans les trocantes.

Je fais ça autant sur la peinture que la sculpture ou l'architecture.

C'est pas mal aussi que les élèves voient sur support papier :blush:

ok, merci pour tous ces renseignements, mais j avoue que j ai du mal à me mettre à l'art!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces références et liens divers. En ce qui me concerne, j'adore l'art.

Je rajoute un lien que je trouve intéressant surtout quand on veut travailler sur un thème ou un auteur en particulier.

banque d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherche les oeuvres une à une en fonction de mes besoins, puis je les imprime en couleur et je les garde précieusement dans mon classeur arts plastiques (je les plastifierai même, dès que j'aurais investi dans la palstifieuse ;) )

Pour la recherche je passe par google images qui nous propose une pré-sélection de grandes images afin que les peintures soient de bonne qualité.

exemple : joconde si on clique sur l'image elle apparaît en grand puis j'imprime... et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce sujet en tout cas parce que moi aussi aime l'art comme Tinécole :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce sujet en tout cas parce que moi aussi aime l'art comme Tinécole  :wub:

est ce qu il y en a qui ont passé arts au concours?

Avez vous des bouquins à me conseiller, car j y connais pas grand chose

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...