Jump to content

Est-ce pénalisant de ne pas avoir de voiture ?


dee.dee

Recommended Posts

Je me demandais si c'était pénalisant pour une LC de ne pas avoir de voiture ? Ma question est un peu bête mais peut-on nous refuser si on n'a pas de voiture ? Par exemple si on devient ZIL.

Enfin, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Disons que tu risques d'être embêtée :(

Suivant où tu seras envoyée, tu ne pourras pas ptet pas forcément te loger sur place :idontno:

Si en plus tu te retrouves sur un poste de Brigade... ça risque d'être dur

Edited by --anonyme--
Link to comment
Share on other sites

on ne peut pas te pénaliser pour ça, si ton tour de recrutement arrive tu seras recrutée mais bon en tant que brigade ou zil ne pas avoir de voiture c'est moyen!!!

quand j'étais LC, une fille qui était brigade comme moi n'avait pas de voiture ben ce n'était pas bien vu par l'inspection de circonscription! résultat ils l'ont souvent laisser dans son école de rattachement parce qu'elle prenait trop de temps pour se déplacer!

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas encore de voiture avant d'etre recrutée, mais quand on m'a dit que je serai brigade c'est la première question qu'on m'a posée!

j'ai acheté ma voiture dans la semaine qui a suivi et il valait mieux ça m'a bien servi, d'autant plus que je me retrouvais à plus de 70 km de chez moi!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais une voiture et heureusement...J'ai été envoyée à 75km de chez moi...Et le temps de trouver un appart... bah pendant 15 jours vive les allers-retours....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos nombreuses réponses !!

Donc si je résume, ce n'est pas pénalisant mais c'est préférable.

D'accord, encore merci !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De toute façon, on ne peut pas ne pas te donner ta place pour ça. Ils prennent la liste dans l'ordre et quand c'est ton tour, ben c'est parti!!! Maintenant, c'est sûr que ça risque d'être drôlement gênant pour toi. Selon ton classement, si t'es sûre dêtre prise, je te conseille de vite acheter une petite voiture d'occasion pas chère pour pouvoir te déplacer librement.. :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

coucou

Ben si tu te retrouves dans une grande ville comme Marseille ou Aix tu pourras toujours prendre les transports en commun nombreux (bus, métro) donc pas de soucis, mais si tu te retrouves dans un bled paumé il vaut mieux que tu ai ta voiture. Mais aucune obligation.

bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'ai pas de voiture, quand j'ai été appelée l'année dernière, ils m'avaient mise dans une circonscription à 1heure de transports, mais ils étaient embêtés car il n'y avait pas de remplacement a faire, ou que des très courts pour une ZIL, donc vraiment pas pratique sans voiture... Alors du coup, ils m'ont fait changer de circonscription (et je me suis retrouvée dans celle où j'habite!). Mais je ne sais pas si c'est arrivé à beaucoup de monde...

Bonne chance en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

Je pense que le fait de ne pas avoir de voiture ne peut pas pénaliser ... cela serait vraiment pas sympa !

C'est juste que ça ne sera pas facile pour toi surtout si tu es sur plusieurs sites ... mais bon tu peux tjrs t'arranger .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...