Aller au contenu

Préparation CRPE


Fédézécole

Messages recommandés

Salut,

Ben voilà juste pour dire que ça y est je m'y suis mise aujourd'hui :P

Je commence pas me familairiser avec les programmes de l'écoles primaire, je buche sur les compétences spécifiques à acquérir pour chaque domaine disciplinaire et par cycle. Les documents d'application sont plus précis que les programmes au sujet des compétences. Mais honnêtement ça m'a un peu assommée aujourd'hui de me plonger la dedans :P c'est un peu ch---nt tout de même comme ça à lire et à retenir!!! :o

En pratique vous y arrivez-vous les professeurs à les suivre à la lettre ces programmes?

Alors sinon qui bosse déjà sur le CRPE? Je sais vous êtes sûrement nombreux déjà d'après les posts que j'ai pu lire par ci par là! Pour ma part je compte bosser environ 18 heures par semaine, je pourrais pas plus en bossant à côté, mais ce sera déjà très bien comme ça :D

Bisous

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fédézécole

    9

  • tif38

    4

  • Malakime

    4

  • Oxybulle

    3

Fédézécole je ne crois pas que tu auras beaucoup de réponse ici car graffiti c'est le coin détente donc pas CRPE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eniboo, j'ai un peu hésité à mettre mon post ici parce qu'il ne s'adresse pas uniquement à ceux qui prépare le concours mais aussi à ceux qui exercent déjà!

Mais bon pas de problème ;)

Sur ce je retourne bucher sur ces fameux programmes allez ZOU DU COURAGE!!!!

Fédézécole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi j'ai commencé a bosser un peu. Perso je m'attaque a mon point faible, les maths. 1 histoire que ca passe un peu mieux je fais de la didactique des maths.

Environ 2h / jour.

Bon courage ;)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oxybulle,

moi aussi je bosse en moyenne 2 à 3 heures par jour. Quel courage de commencer par les maths tout de même:cry: C'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon faudra bien m'y coller si je veux réussir le concours :blush:

J'ai souri en lisant ta signature.... Alors commencent ça tu rates toujours tout :blink:

J'attends mes cours du CNED, et toi quelle préparation as-tu en vue?

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fred! ;)

Alors moi j'avais commandé les cours du cned l'an dernier & je ne les ai pas vraiment bosser. Pour dire je ne me suis mm pas présenté au CRPE. Je suis qqn de tjrs très oqp, je poursuivais mon master & je bosse. Donc la je bosse sur les cours du cned de l'an dernier. Je vais aussi recommander les cours de cette année vu que le concours change.

Quand a ma signature, il faut savoir q dans la vie je suis une grde poissarde.. :ninja: Ceci explique cela.

Voili Voilou !

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à lire les programmes, et j'ai lu une "histoire de france racontée aux enfants" histoire de me remettre deux trois trucs en place. et puis surtout, j'ai commencé à courir!! :P (le plus gros effort sans doute!)

j'y passe en moyene deux heures par jour je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me repose :P (mais bon, c'est pas ma 1ère tentative, donc j'ai quand même accumulé un certain lot de connaissances comparé à quelqu'un qui démarre...).

Sinon, j'ai un peu attaqué l'histoire pour la mineure et l'anglais, mais c'est pas du tout intensif.

Et puis je réfléchis intensément pour me décider à remplir mon dossier d'inscription Forprof :D

Mais bon, va falloir que j'intensifie un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fred!  ;)

Alors moi j'avais commandé les cours du cned l'an dernier & je ne les ai pas vraiment bosser. Pour dire je ne me suis mm pas présenté au CRPE. Je suis qqn de tjrs très oqp, je poursuivais mon master & je bosse. Donc la je bosse sur les cours du cned de l'an dernier. Je vais aussi recommander les cours de cette année vu que le concours change.

Quand a ma signature, il faut savoir q dans la vie je suis une grde poissarde..  :ninja:  Ceci explique cela.

Voili Voilou !

Bisou

Euhhhhhhhh Oxybulle c'est qui Fred :blink: moi c'est Fédézécole et zzzze suis une fiiiiille!

Poissarde? Ah bon! Il faut que ça change alors ça...

Salut ZaZ,

tu as bien raison de te reposer, on est au mois d'août quand même, faut pas déconner non plus!

Bisous ;)

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cem 63,

tu sais quoi on est de même académie, je compte m'inscrire à Moulin pour les épreuves!

bravo pour la course, moi j'ai pris danse :P

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...