Posté(e) 3 août 200521 a comme certains d'entre vous ,je commence à préparer doucement ma rentrée (ce2) . j'aimerais savoir quels sont vos albums préférés, ceux qui sont riches à exploiter. les miens : -histoire à 4 voix (et quasiment tous les albums d anthony browne d'ailleurs :P ) -jumanji -la reine des fourmis a disparu et d'autres que j'oublie je compte me procurer rapidement le voyage d'oregon de rascal . a vous
Posté(e) 3 août 200521 a J'ai fait des extraits des contes du chat perchés (M.Aymé) avec des CE2 il y a deux ans. Tu as aussi les lettres de mon moulin (très sympa à exploiter car bcp de thèmes) - Cabot Caboche - A rebrousse temps (Edition Lire c'est partir) - Emile et le clown (même édition) Voilà ce qui me vient dans l'instant. Si j'ai d'autres titres en tête, je t'enverrai un MP.
Posté(e) 3 août 200521 a J'aime beaucoup -Yakouba (Thierry Dedieu) -Les Trois Cochons (WIESNER David) et vous?
Posté(e) 3 août 200521 a - péric et pac - le loup, mon oeil - touchez pas au roquefort! - tous les anthony browne, aussi... et plein d'autres, bien sûr!
Posté(e) 4 août 200521 a - Moi et Rien - Les bonshommes derrière le carreau -L'épave du Zéphyr en plus de certains autres déjà nommés.
Posté(e) 4 août 200521 a Tous les Ponti : Okilélé, Ma Vallée, Georges Lebanc, Blaise et le Château d'Anne Hiversère... Tous les Anthony Browne Chien Bleu (Nadja) Jumanji Le voyage d'Oregon Mon je-me-parle La montagne aux trois questions et plein d'autres...
Posté(e) 4 août 200521 a pour moi c'est - dico dingo de Pascal Garnier - tous les Ponti - petit bleu et petit jaune - etc...
Posté(e) 4 août 200521 a Le voyage d'Oregon... Et puis le Père Noel et les fourmis de Corentin... :wub: La reine des fourmis a disparu (j'ai perdu mon exemplaire... )
Posté(e) 4 août 200521 a j'ajouterai pour travailler avec des ce2 : - la poule qui voulait pondre des oeufs en or. - pourquoi les libellules ont le corps si long ?
Posté(e) 4 août 200521 a J'adore "Tu sais siffler Johanna" et les contes "la petite fille aux allumettes" et "la barbe bleue" :P
Posté(e) 5 août 200521 a Les Corentin et les Browne bien sûr, L'Amoureux de Je ne sais plus qui Le kimono blanc (sur la mort) Léo…