Aller au contenu

Ou faire ma rentrée ?

Messages recommandés

Coucou !

Je suis sur 3 classes et la rentrée est un jeudi , et le jeudi je suis dans une classe qui n'est pas celle de mon ecole de rattachement...

Ou dois je faire ce premier jour de classe ? :(

Tu parles de la pré-rentrée? :huh:

Si oui, moi aussi étant en poste fractionné sur 4 classes, je vais essayer de me partager : le matin je vais aller dans l'école où je serai le vendredi (jour de la rentrée ;) ) et l'après-midi, j'irai en maternelle (niveau que je n'avais pas l'année dernière donc un peu de stress...)

A ta place, j'irai dans l'école où tu es le jour de la rentrée pour pouvoir préparer un peu :)

la pré rentrée se fait d'abord dans ton école de rattachement, mais dans la journée tu as le droit d'aller dans tes autres écoles te présenter et préparer un peu.

la pré rentrée se fait d'abord dans ton école de rattachement, mais dans la journée tu as le droit d'aller dans tes autres écoles te présenter et préparer un peu.

Perso on ne m'a jamais imposé d'aller dans l'école de rattachement...C'est une question d'organisation...Si pour la rentrée je ne suis pas dans l'école de rattachement, je préfère aller là où je ferai la rentrée et essayer de passer après à l'école de rattachement :)

Je pense que le mieux est déjà d'aller à son école de rattachement car des papiers officiels te concernant peuvent y être, puis d'aller dans la journée faire un saut ( si c'est possible au niveau distance ) dans les autres écoles : pour voir les collègues que tu vas remplacer , ce qu'ils ont préparé comme matériel, disposition classe, cahiers ... et pour prendre des infos.

Après, chacun fait ce qu'il veut, et tu peux passer plus de temps dans l'école ou tu commences ! :D

Tout dépend si tu as déjà pris des contacts ou non !!!

Tu dois normalement aller te présenter d'abord dans ton école de rattachement, puis dans la journée, tu peux aller préparer ta rentrée là où tu seras le jour de la rentrée.

Si tu n'as pas encore pu le faire, c'est quand même bien de prendre contact avec tous les instits que tu remplaces, c'est ce qui se fait à la pré-rentrée, juste te présenter, voir l'école, ta classe, le matériel, l'emploi du temps prévu (il y a sûrement des crénaux informatique/BCD/piscine...)

Si tu n'as pas le temps, essaye au moins de les avoir par téléphone ...

Bon courage ;)

merci pour vos messages... :)

je parlais de la rentrée en fait... :blush:

je suis déja allée dans les 3 écoles des que j'ai connu mes affectations fin juin.

Pour la pré rentrée, je pensais aller dans l'école de rattachement sauf que je vais faire la rentrée le jeudi, dans la classe ou je ne suis que le jeudi...je trouve ca bizarre de faire la rentrée aux enfants alors que je ne serais plus la dès le lendemain... :huh:

lundi et mardi + 1 samedi sur 3 en tps/ps/ms/gs

jeudi tps/ps/ms

vendredi gs/cp/ce1

oui, effectivement, ça fait drôle de faire un jour et pas le lendemain avec les élèves. ça fait drôle pour toi et ça fera sans doute drôle aux enfants et aux parents. Mais c'est comme ça et tu ne peux pas le changer. Ce ne doit pas être évident mais il ne faut pas t'inquiéter ça va bien se passer...

Maintenant, je n'ai pas compris pourquoi tu parlais du jeudi pour la rentrée car si je ne me trompe pas, la rentrée pour les élèves c'est le vendredi et le jeudi c'est la prérentrée des profs !

oui, effectivement, ça fait drôle de faire un jour et pas le lendemain avec les élèves. ça fait drôle pour toi et ça fera sans doute drôle aux enfants et aux parents. Mais c'est comme ça et tu ne peux pas le changer. Ce ne doit pas être évident mais il ne faut pas t'inquiéter ça va bien se passer...

Maintenant,  je n'ai pas compris pourquoi tu parlais du jeudi pour la rentrée car si je ne me trompe pas, la rentrée pour les élèves c'est le vendredi et le jeudi c'est la prérentrée des profs !

Oui Pixy c'est pour ça que je pensais à la pré-rentrée.... :huh:

:huh: ah bon ?

L'enseignante qui travaille avec moi m'avait dit que la rentrée était le 1er sept... :blush: ...elle a du se tromper...

Bon ben je vais faire la rentrée en gs/cp/ce1...je vais contacter l'enseignante avant la rentrée !!! Je ne l'ai pas rencontrée, elle était en congés maternité en juin...

Merci à vous :wub:

Mais ça alors ??? :huh: On n'a pas tous la même rentrée ??? Je croyais qu'il y avait la semaine de 4 jours ou la semaine de 4,5 jours mais pas autre chose...

Zagou, tu travailles en quoi?? 4 jours ??