Aller au contenu

Brest -> Quimper


Maykeul

Messages recommandés

Histoire d'inaugurer le nouveau rangement du forum, ce message pour ceux et celles qui vont faire la route Brest-Quimper (le matin) et Quimper-Brest le soir...

On a déjà évoqué le co-voiturage. Inscrivons nous par ici et essayons de nous voir d'ici le premier septembre pour organiser tout ça....

Je tiendrais la liste des inscrits à jour ici :

Claire29

Mouette29

Maykeul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ben alors, ils sont tous en vacances les Brestois ??

Hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

faut bien reprendre du punch pour attaquer la rentrée !!!

Pour le co voiturage moi je serai plus d'avis d'attendre la rentrée..histoire d'en savoir plus sur nos fluctuations d'emploi du temps, surtout qu'il y aura sans doute deux classes...

c'est pour ça que je me suis pas encore inscrite :P

question subsidiare...vous savez où on déjeune car j'ai passé mes oraux à l'iufm de Quimper et ils ne me semble pas y avoir vu de self, cantine... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura sans doute 2 groupes, c sûr, mais est-ce qu'il faut s'y inscrire ou est ce que ces groupes sont constitués au hasard, par ordre alphabétique ou suivant les options ou dominantes ???

au cas où il faille s'inscrire, ce serait peutêtre bien d'être dans le même, et donc qu'on se connaisse avant ?

ou bien alors on se met d'accord pour se mettre dans le 2ème groupe (si tout le monde se rue dans le 1er) au cas où l'on doive s'incrire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura sans doute 2 groupes, c sûr, mais est-ce qu'il faut s'y inscrire ou est ce que ces groupes sont constitués au hasard, par ordre alphabétique ou suivant les options ou dominantes ???

au cas où il faille s'inscrire, ce serait peutêtre bien d'être dans le même, et donc qu'on se connaisse avant ?

ou bien alors on se met d'accord pour se mettre dans le 2ème groupe (si tout le monde se rue dans le 1er) au cas où l'on doive s'incrire ??

:P tu serai pas du genre grand stress, toi ??

tu sais il n'y a pas de PE2 à Brest et la Pe1 de Brest est bien meilleure que celle de Quimper au vu des résultats.... donc des brestois il n'en manquera pas à mon avis...

Mais pourquoi pas se rencontrer avant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karenette! je dévie un peu du sujet covoiturage mais tu as l'air renseignée sur le taux de réussite des différents sites bretons. Moi, je n'ai pas trouvé de chiffres là dessus. Peux tu me dire quels sont les meilleurs sites? J'ai entendu une vague rumeur comme quoi pour Quimper c'était la cata cette année mais je ne sais pas si c'était vrai ou pas. Si tu as des infos...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karenette! je dévie un peu du sujet covoiturage mais tu as l'air renseignée sur le taux de réussite des différents sites bretons. Moi, je n'ai pas trouvé de chiffres là dessus. Peux tu me dire quels sont les meilleurs sites? J'ai entendu une vague rumeur comme quoi pour Quimper c'était la cata cette année mais je ne sais pas si c'était vrai ou pas. Si tu as des infos...Merci!

En fait aux oraux j'ai juste demandé le pourcentage de réussite à l'admissibilité aux PE1 qui était là...

Quimper moins de 40 %

Brest plus de 60 %

Mais je n'en sait pas plus pour les résultats d'admission ...mais je trouve la différence édifiante tout de même !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P  tu serai pas du genre grand stress, toi ??

juste prévoyante ! :P :P et puis j'ignorais que te taux de réussite à Quimper était si bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc des brestois il n'en manquera pas à mon avis...

Je confirme :)

Certains prendront un appart à Quimper mais il y en aura surement plusieurs qui feront le trajet ;)

Perso, je squatterai la maison secondaire de mes parents dans le sud-Finistère donc je ne me joins pas à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc des brestois il n'en manquera pas à mon avis...

Je confirme :)

Certains prendront un appart à Quimper mais il y en aura surement plusieurs qui feront le trajet ;)

Perso, je squatterai la maison secondaire de mes parents dans le sud-Finistère donc je ne me joins pas à vous.

t'en as de la chance !! J'adorerai habiter dans le sud Finistère je connais bien...mon père habite au Pouldu...

Mais c'est trop loin pour mon chéri !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...