Posté(e) 6 août 200521 a Le plus dur à mon avis est de trouver ces fameuses boîtes noires, car avec le numérique, on en utilise de moins en moins... à moins qu'un photographe en ait un petit stock ? Pourquoi ne pas utiliser les petites boites jaunes des oeufs Kinder ? Bon, ok, faut trouver quelqu'un qui se dévoue... :P Qui a dit : "moi ! moi !" ??? PS : pour les liquides, il est possible d'imbiber un petit morceau de tissu ou de coton pour éviter que ça coule...
Posté(e) 6 août 200521 a Le plus dur à mon avis est de trouver ces fameuses boîtes noires, car avec le numérique, on en utilise de moins en moins... à moins qu'un photographe en ait un petit stock ? Pourquoi ne pas utiliser les petites boites jaunes des oeufs Kinder ? Bon, ok, faut trouver quelqu'un qui se dévoue... :P Qui a dit : "moi ! moi !" ??? <{POST_SNAPBACK}> Euhhh, tu les fais comment, les trous, dans les boîtes jaunes des Kinders ? Et en plus, c'est super-dur à ouvrir pour un adulte avec nos "gros didis". Chez moi, il n'y a que mes enfants qui y arrivent, ils ont une super technique alors que moi ça m'énerve !!! Alors je mange le chocolat (ils n'aiment pas trop en fait !) et je leur laisse les p'tites surprises ! PS. Aufet, je suis allée sur ton site, Moustache, et il 'est tout simplement génial ! Je crois que j'y retournerai souvent...
Posté(e) 6 août 200521 a Et on peut pas utiliser n'importe quelle boîte... style yaourths recouverts d'un papier crépon troué, élastiqué autour de l'ouverture (comme les confitures) ou pots blédina ...
Posté(e) 6 août 200521 a bonjour, pas d'inquiétude pour rassembler les fameux oeufs jaunes: une année, j'ai décidé de m'en servir à la kermesse pour faire une loterie (numéro du lot gagnant caché à l'intérieur) et très rapidement j'en ai récupéré une bonne centaine; il suffit de les demander à la bonne période (Halloween, Noël ou bien sûr Pâques!) et de les stocker. Pour les percer: une bonne aiguille et beaucoup de patience! Si ça ne marche pas, chauffer l'aiguille avant... Mamie, je trouve ton idée de travailler sur les 5 sens sur l'année très intéressante...
Posté(e) 6 août 200521 a Je viens de retrouver dans ma bibliothèque, un bouquin assez bien fait, que j'avais utilisé quand nous avons bosser sur les 5 sens, en fait il s'agit d'un coffret de 5 petits livres. Il semblerait qu'il soit indisponible, mais sait-on jamais, peut-être qu'en librairie...